Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1992)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 56 notes)
Missikami, Canada francophone. Qui est derrière les "maudits Anglais" qui ont lancé une OPA sur la scierie et les forêts locales ? Milwaukee, Wisconsin. Pourquoi le petit épicier est-il mort alors qu'il effectuait une étrange série de dépôts bancaires ? Zénaïde, québécoise, banquière et fière de l'être, a décidé de le savoir. Elle va trouver un allié imprévu en la personne de l'excentrique et richissime Fou de Bassan, Jonathan Gantry. A l'horizon : l'argent de la dr... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
umezzu
06 octobre 2015
Sulitzer, comme tout bon spécialiste du marketing savait sentir l'air du temps et le sujet qui fera la une. Ici, il décryptait à l'aide de ses deux héros la circulation de l'argent sale du producteur sud américain aux petites entreprises locales nord américaines. Une contamination de l'économie réelle par la puissance financière des narco-trafiquants. Finalement la thématique reste d'actualité. Et le lecteur de l'époque s'était fait une petite lecture facile et divertissante autour d'un thème sérieux.
DanielWASTERLIN
19 février 2015
Quelle roman !!!
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CronosCronos14 septembre 2013
Il parle dans un silence total. Il sait qu'il est en train de jouer sa vie, celle de Letty et de leur fille.