Franz Cimballi tome 3 sur 8
Le Livre de Poche (01/02/1984)
3.23/5   77 notes
Franz Cimballi, le héros de Money et de Cash ! désire cette fois-ci accéder à la Fortune, la vraie, l'immense. Le New Jersey ayant pris la décision d'autoriser les jeux à Atlantic City, Cimballi décide d'y fonder "son" casino : l’Éléphant-Blanc. Mais, comment faire naître un casino ? Comment en faire un des plus grands de la planète, le plus original ? Où et comment recruter le très indispensable casino-manager qui aura presque droit de vie ou de mort sur 25 000 emp... >Voir plus
Que lire après Franz Cimballi : FortuneVoir plus

3.21★ (64)

Sunset par Rey

Sunset

3.44★ (111)

Dans Money et surtout cash, il y avait quelque chose, une tentative à peu près réussie d'écrire un thriller financier.
Ici, bof, bof, bof, Sulitzer n'a visiblement, ni plus d'idées, ni plus d'envie. Mais la sucette est agréable, les francs de l'époque tombent, l'éditeur s'impatiente car il sait d'avance que ça va se vendre, donc pourquoi pas Fortune ?
Premiere lecture de Paul Loup Sulitzer tres ostracise dans mon entourage familial quand j'etais jeune. C'etait le "parvenu". Contente d'etre sortie de ces cliches et j'ai bien aime et le trouve finalement avant-gardiste. Il n'avait aucun complexe par rapport a l'argent et le fait d'en gagner
Pour être honnête Fortune est le moins intéressant des livres de Sulitzer

ça pue le bouc mais à part cela, c'est vide comme une tête d'épargnant en pays communiste.