Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.42/5   106 notes
Elle, c'est Kate Killinger. Indépendante, belle, passionnée, elle mène sa vie à toute allure, sans faiblir. Fille unique d'un magnat de la presse new-yorkaise, elle se lance dans le journalisme et se bat seule, dans l'Amérique des années trente, pour créer son propre quotidien.
Lui, c'est H.H. Rourke, spectateur inlassable de son époque, héritier de la tradition des grands reporters chasseurs de scoop.
Au risque de sa vie, il promène sa rage de voir et... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Après la relecture de Soleils Rouges, nouvelle tentative et nouveau retour vers mes souvenirs d'ado..."La femme pressée".

J'en gardais un excellent souvenir...je me doutais que je serais un peu déçue...et c'est vrai, mais pas trop.

C'est la marque Sulitzer: il écrit avec un atlas sous les yeux pour nous faire un descriptif par le menu de tout trajet de A vers B, ses héros adorent les énumérations, les brusques revirements, les non-dits...qui finissent par être dits.

Bref les amours de HH Rourke et de Kate Killinger sont palpitants mais agaçants (de part le style)

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec ces futilités...j'ai un peu lu en diagonale histoire d'accéler...mais au bout du bout c'est comme de boire trop souvent de l'alcool...on sait que c'est mal mais on ne peut pas s'en empêcher parce qu'après tout on doit aussi se faire plaisir !

Je garde un bon souvenir de ce livre, je ne dis pas que si je relisais le tout aujourd'hui -et l'exercice serait intéressant !!- je ne serais pas déçue mais je reste sur un souvenir chouette.

C'était ma grande époque Sulitzer, je les dévorais tous les uns derrière les autres !

Bref, quand j'aurai du temps je me replongerai chez Sulitzer histoire de voir lequel de lui ou moi a vieilli...

Le premier volet d'une trilogie de Paul-Loup Sulitzer dans lequel on suit les aventures de H.H. Rourke qui traverse les événements politiques des années 30 .

Le destin extraordinaire de deux personnages hors du commun: ces deux là ne pouvaient que se rencontrer! C'est une histoire prenante, c'est très bien écrit: bref, un bon moment de lecture. ( merci, Mr Durand!)

J'ai dévoré le livre. J'étais jeune et me suis laissé faire par les deux protagonistes. C'est bien écrit et enlevé. Ensuite, je me suis jeté sur Kate en restant un peu sur ma faim.

Les gens croient n'importe quoi, petit. Du moment que c'est écrit dans le journal et qu'ils ont envie de le croire.