Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 91 notes)
Elle, c'est Kate Killinger. Indépendante, belle, passionnée, elle mène sa vie à toute allure, sans faiblir. Fille unique d'un magnat de la presse new-yorkaise, elle se lance dans le journalisme et se bat seule, dans l'Amérique des années trente, pour créer son propre quotidien.
Lui, c'est H.H. Rourke, spectateur inlassable de son époque, héritier de la tradition des grands reporters chasseurs de scoop.
Au risque de sa vie, il promène sa rage de voir et... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
BoulieBouffeTout
  27 août 2010
Je garde un bon souvenir de ce livre, je ne dis pas que si je relisais le tout aujourd'hui -et l'exercice serait intéressant !!- je ne serais pas déçue mais je reste sur un souvenir chouette.
C'était ma grande époque Sulitzer, je les dévorais tous les uns derrière les autres !
Bref, quand j'aurai du temps je me replongerai chez Sulitzer histoire de voir lequel de lui ou moi a vieilli...
giati
  01 mai 2018
Après la relecture de Soleils Rouges, nouvelle tentative et nouveau retour vers mes souvenirs d'ado..."La femme pressée".
J'en gardais un excellent souvenir...je me doutais que je serais un peu déçue...et c'est vrai, mais pas trop.
C'est la marque Sulitzer: il écrit avec un atlas sous les yeux pour nous faire un descriptif par le menu de tout trajet de A vers B, ses héros adorent les énumérations, les brusques revirements, les non-dits...qui finissent par être dits.
Bref les amours de HH Rourke et de Kate Killinger sont palpitants mais agaçants (de part le style)
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec ces futilités...j'ai un peu lu en diagonale histoire d'accéler...mais au bout du bout c'est comme de boire trop souvent de l'alcool...on sait que c'est mal mais on ne peut pas s'en empêcher parce qu'après tout on doit aussi se faire plaisir !
meknes56
  29 octobre 2019
Du grand Sulitzer si mes souvenirs sont bons. J'avais vraiment adoré, aimé cette héroïne particulièrement combattive.
fabricel
  09 juin 2012
Le premier volet d'une trilogie de Paul-Loup Sulitzer dans lequel on suit les aventures de H.H. Rourke qui traverse les événements politiques des années 30 .
D-elfe
  24 juin 2011
Le destin extraordinaire de deux personnages hors du commun: ces deux là ne pouvaient que se rencontrer! C'est une histoire prenante, c'est très bien écrit: bref, un bon moment de lecture. ( merci, Mr Durand!)
meknes56meknes56   29 octobre 2019
Les deux jeunes hommes s'étaient tapés sur la figure ; leur amitié s'en était trouvée affermie.
- Combien de morts en tout ? demanda Rourke.
- Le chiffre officiel est de soixante-dix-sept dans toute l'Allemagne.
- Et le vrai chiffre ?
- Plus de mille. A Berlin, environ deux cents chefs S.A. ont été fusillés à l'école des cadets de Lichterfelde. Ils ont également abattu les généraux von Schleicher et von Bredow à leur domicile. Ils ont raté von Papen mais se sont rattrapés sur ses secrétaires : ils en ont tué trois et expédié le reste, dont des femmes, dans un de leurs camps de concentration. J'ignore lequel. Mais tu as la liste que je t'ai donnée.
meknes56meknes56   29 octobre 2019
Rourke s'éclipsa dès qu'il le put. Il se dirigea vers les étages, l'air affairé, en homme qui sait où il va. ... Il le savait mais à peu près, si bien qu'il dut parcourir des couloirs interminables, croisant d'un pas rapide d'autres hommes qui ne flânaient pas davantage, avant de retrouver le bureau de Gottlieb — où il n'était venu qu'une fois, des années auparavant.
CrazynathCrazynath   04 janvier 2016
Les gens croient n'importe quoi, petit. Du moment que c'est écrit dans le journal et qu'ils ont envie de le croire.