Le Roi vert - BD tome 4 sur 5
Dupuis (01/10/1994)
3.42/5   6 notes
De New York à Zurich, de Las Vegas au désert californien, Reb Klimrod amasse méthodiquement et dans un but secret une fortune colossale. Seule ombre au tableau, mais de taille : Charmian, sa vie, son amour, sombre inéluctablement dans une folie meurtrière. Le Roi Vert, une fois encore, a rendez-vous avec l'horreur.
Que lire après Le Roi vert, tome 4 : Chairman Page (BD)Voir plus
Le scénario de ce quatrième tome est repris par Lapière (qui, également avec Mezzomo, est l'auteur de "Luka"), mais cela n'a pas vraiment d'influence sur la série étant donné que l'histoire est tirée directement du Roman de Paul-Loup Sulitzer.

Reb Klimrod, sur la lancé du tome précédent, continue à tirer, dans l'ombre, les ficelles du capitalisme américain. Mais même si son empire atteint des sommets, Reb n'est pas heureux pour autant à cause de problèmes avec sa femme Charmian Page.

Ce tome est un peu moins bon que le précédent et s'il démontre que l'argent ne fait pas toujours le bonheur, il a plutôt tendance à démentir que derrière chaque homme notoire se cache forcément une femme forte, car Charmian Page est sans doute l'exception qui confirme cette règle.
Un tome qui est dédié à la femme de Reb, Charmian et à sa folie. On veut connaitre la finalité de cette histoire qui va bientôt se clôturer.