Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1996)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 32 notes)
Kyôto, 27 août 1935. Kaï O'Hara, treizième du nom, un mètre quatre-vingt-dix, cent dix kilos, arrive de France où il a interrompu de brillantes études. Sa seule idée : retrouver son père, «le Capitaine», disparu en mer avec sa goélette, le Nan Shan.
Bien des rencontres l'attendent dans ce japon livré aux démons du militarisme et de l'alliance nazie. Celle du cruel Tadoshige, l'homme des services secrets. Celle, fascinante, de Boadicée, qui n'est autre que la ... >Voir plus

giati
  15 avril 2018
Ado, j'ai eu ma période Sulitzer...aventures et amours, je dévorais avec culpabilité consciente d'une lecture sans profondeur mais si agréable...j'ai voulu réessayer.
Au hasard j'ai pris Soleils rouges...et l'effet est assez similaire...un goût encore plus futile qu'autrefois, de l 'agacement quant aux facilités de style, aux énumérations constantes, au tic d'écriture somme toute TRES nombreux...mais on y revient sans cesse.
On se croirait dans une aventure de Tintin sauf que l'ado éternel est remplacé par un "vrai" aventurier de 1m90 pieds nus et en sarong. C'est mieux, non ?!
c'est comme de boire un verre de mousseux...franchement moins bon que le champagne mais si agréable malgré tout qu'on ne peut s'empêcher de siroter cette drogue légère jusqu'à la dernière goutte.
mauriceandre
  26 janvier 2015
ce roman est la suite de "L'Enfant des Sept Mers" mais,même si j'ai aimé ce récit, il en est trop proche par la trame.
Comme dans le premier, nous partons a la recherche du " Capitaine ", disparu en mer avec sa goélette, le Nan Shan.
Kaï O'hara, treizième du nom, un mètre quatre-vingt-dix, cent dix kilos, arrive de France où il a interrompu de brillantes études.
Il va être pris a parti par les services secrets Japonais dirigés par le cruel Tadoshige qui préparent la guerre sino-japonaise,
Kaï, fugitif, va aller d'île en île, poursuivant la vengeance, l'amour et la liberté.

giatigiati   25 mars 2018
Quand je suis tombé à la mer de mon bateau yakkan, ans la tempête, au milieu des Badjau-laut qui m'ont recueilli le premier coup, il y en avait un qui disait que les cocotiers n'existaient pas, que c'étaient els mauvais esprits qui nous faisaient croire qu'ils existaient. Il ne changeait jamais de directions devant un cocotier et s'éclatait le crâne dessus. Et il en est mort.