Glénat Jeunesse (29/08/2018)
3.33/5   6 notes
Une nouvelle maison, de nouveaux repères, un nouveau compagnon de jeu... une nouvelle vie commence pour Cookie !

Cookie est une petite chienne abandonnée venant tout juste d’être recueillie. Elle va enfin pouvoir vivre librement sa vie de chienne et être heureuse... enfin presque. Car Cookie n’est pas seule dans sa « famille d’accueil » : Nico, un chien pas très accueillant, ne semble pas prêt à vouloir partager sa maison ni ses jouets avec la nouvell... >Voir plus
Que lire après CookieVoir plus
L'arrivée de Cookie dans sa nouvelle maison met le chien Nico en fureur. Nico ne veut pas partager et voit arriver d'un mauvais oeil l'intruse. Un album qui traite avec humour du partage et de la vie en commun. Les dessins sont très expressifs.
Une drôle de petite chienne, Cookie, arrive dans sa nouvelle maison... qui est déjà celle de Nico. L'apprentissage du changement et du partage pour l'un comme pour l'autre avec de beaux dessins doux et colorés et juste ce qu'il faut de texte. Gros coup de coeur pour ce petit album très tendre !

critiques presse (2)
Ricochet
05 février 2019
Une héroïne canine drôle et attachante, un « texte » à chute et des illustrations irrésistibles : un cocktail livresque détonant pour ravir les enfants !
Telerama
05 septembre 2018
La réussite de cet album américain drôlissime tient à l’allure des deux chiens à poil ras, dont les plis de peau sur le cou et le ventre appellent le gratouillis.