Thieri Foulc (Traducteur)
Magnard (16/03/2001)
3.5/5   2 notes
Fait le tour de la religion tant du point de vue historique que du point de vue de sa pratique actuelle. L'iconographie (dessins, reproductions d’œuvres, documents photographiques, cartes géographiques...) permet notamment aux lecteurs scolarisés de préparer leurs exposés.
Que lire après Le protestantismeVoir plus
Le protestantisme est une religion que je devrais connaître puisque la famille de ma maman est protestante et pourtant... J'en connaissais les très très grosses lignes, et en lisant ce petit livre explicatif je me suis rendue compte qu'en fait je n'en connaissait pour ainsi dire rien du tout.
C'est une religion qui devrait être mise beaucoup plus en avant, selon moi. Les guerres de religions en ont fait une religion qui semble très tolérante et ouverte. Il y a une certaine modernité qui me plaît beaucoup et qui change des dogmes assez vieux jeux d'autres religions qui ont beaucoup plus d'adeptes.
Un livre intéressant, qui m'a donné un éclaircissement très objectif et satisfaisant pour que je me renseigne plus en détails sur la religion de ma maman.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..