(01/01/2010)
Henry and Catherine Tilney are content with their married life: a comfortable parsonage, their dogs, and one another. The idea of returning to Bath a year after they first met there seems like it can only add to their happiness; but Catherine finds that Bath still carries social dangers that she must learn to navigate. What is the nature of Henry's past relationship with a beautiful young woman? Why is a rakish baronet paying Catherine such particular attention? Is ... >Voir plus
Que lire après There Must Be MurderVoir plus
La littérature para-austenienne autour de Northanger Abbey est assez rare pour être signalé haut et fort, d'autant plus lorsqu'elle est écrite par l'auteur de l'excellent Austenblog!! Ceci est d'ailleurs sont deuxième livre après le très sympathique petit Jane Austen Handbook.

On y retrouve donc sa plume agréable et son humour fin, en même temps que nos adorés Catherine et Henry Tilney tout à leur bonheur conjugal. Pour fêter leur un an de rencontre, ils décident de se rendre de nouveau à Bath, où ils croiseront certaines de leurs connaissances!

Même si j'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui se lit rapidemment, trop peut-être d'ailleurs, j'ai moins apprécié les différents dénouement et l'intrigue qui tombe un peu à plat selon moi. le tout manque indéniablement de substance et d'un peu d'approfondissement mais le plaisir de retrouver ces personnages que l'on aime ainsi que le petit plus apporté au personnage du Captain Tilney permettent malgré tout de compenser un peu ces petits défauts.

Lien : http://janeausten.hautetfort..