Edilivre-Aparis (02/06/2016)
4.5/5   1 notes
Coureur cycliste sur piste de haut niveau, Patrice Sulpice a vécu une enfance chaleureuse en Savoie auprès de son frère Jean qui est devenu un chef cuisinier doublement étoilé de renom.

En 1995 à Bogota (Colombie), une chute la veille des Championnats du Monde, alors qu’il est numéro un mondial, le prive de l’usage de ses jambes.

Cet ouvrage, préfacé par Jeannie Longo, est le témoignage de ce que fut son parcours tourm... >Voir plus
Que lire après Un Champion a Terre... un Homme Se ReleveVoir plus
Quel difficile parcours de Patrice Sulpice, n°1 mondial de sa spécialité en cyclisme et victime d'un accident dramatique.
Son livre ne revient pas tant sur les raisons, les pourquoi de l'accident, mais surtout sur les profonds changements que cela a opéré en lui, psychologiquement parlant.
Il ne cache pas ses difficultés, ses colères, et le parcours à effectuer avant de s'accepter de nouveau.
J'ai eu le plaisir de le rencontrer lors de la fête du livre de Talloires... et on ne peut que l'admirer.