H & O Editions (05/10/2011)
4.75/5   4 notes
Est-il permis de porter un regard critique sur l'islam ? A-t-on le droit de douter que le Coran puisse être une source de sagesse ? Peut-on s'interroger sur le fait que la morale de toute une communauté soit fondée sur les paroles et les actes d'un Prophète dont la biographie est remplie de violence ? Née en Syrie, Wafa Sultan a subi les lois de l'islam pendant de nombreuses années. Puis, petit à petit, elle s'en est libérée, jusqu'à choisir l'exil. Elle s'est alors... >Voir plus
Que lire après L'Islam en questionVoir plus
Un livre qui devrait être lu par tous les musulmans et les non-musulmans. D'après l'auteure, l'Islam n'est pas une religion tolérante : c'est une doctrine qui prône le combat sur laquelle les islamistes s'appuient pour justifier leurs actes quelle qu'en soit la nature. En conséquence, tout islamiste devrait être rééduqué pour s'adapter au fonctionnement de l'Occident et c'est là le drame…Sans cette nécessaire prise de conscience, les gouvernements introduisent des bombes à retardement dans nos démocraties. Avec courage, Wafa Sultan dénonce ces dérives totalitaires après les avoir elle-même subies durant plusieurs décennies. MB
La distinction bien franche, que l'on essaie de nous faire avaler, entre l'Islam et l'islamisme est factice et inexistante dans les pays musulmans.
Parfois une lumière (le témoignage de Wafa Sultan, en l'occurrence) perce à travers cet immonde cloaque nébuleux qu'est le monde arabo-musulman.
Non, l'idéologie qu'est l'Islam politique (qui veut la Sharia, plutôt que les lois de la République), n'est pas compatible avec les valeurs de « l'Occident ». Dans ses enseignements, sa façon de penser et son mode de vie, l'Islam est confiné dans une prison dont les portes ne se sont pas ouvertes depuis quatorze siècles.
J'ai déjà posté de nombreuses citations de ce témoignage sur Babelio, je ne vais donc pas m'étendre davantage.
Je vous recommande ce livre pour prendre conscience du danger que représentent cette religion et ses sujets musulmans.

A présent, la plupart des musulmans m'attaquent sans pitié. Ils m'accusent de choisir dans le Coran les versets qui servent mon propos, comme je choisirais les meilleures cerises dans un panier rempli. Naturellement, j'aime cette comparaison et je ne vois pas en quoi elle ferait du tort à mon sérieux. Le panier que Dieu révèle n'est pas censé contenir de cerises pourries. Si Dieu existe vraiment, alors le principe moral le plus fondamental est que ce Dieu devrait être la perfection absolue. En ce qui me concerne, le moindre défaut diminue l'authenticité d'un dieu. Un dieu qui asservit les femmes de la manière la plus laide qui soit ne peut vraisemblablement pas posséder les qualités que requiert la perfection. Si je trouve des cerises pourries dans un panier censé venir de Dieu, alors j'ai toutes les raisons de faire douter les autres de l'authenticité de ce dieu.
Les musulmanes vivent comme si elles étaient les esclaves des hommes, et cela continuera ainsi tant qu'elles ne se seront pas libérées de cette conviction erronée. Peut-on imaginer à quel point une femme doit être soumise pour croire l'hadith suivant : " Si du sang, des mucosités ou du pus venaient à s'écouler de son nez, un homme a le droit d'attendre de son épouse qu'elle le lèche pour le nettoyer." Imaginez un peu la vanité d'un homme qui croit que son dieu lui a conféré une place si importante que son épouse doit lécher la saleté qui s'écoule de son nez.
Le son de la voix du tueur rendant gloire à Dieu se mélangeait aux bruits des coups de feu. Depuis ce moment j'ai toujours inconsciemment assimilé Allah à la détonation d'une arme à feu, et il est devenu à mes yeux un dieu n'ayant aucun respect pour la vie humaine. Dès lors, je me suis mis en quête d'un autre dieu : un dieu qui respecte la vie et accorde de la valeur à chaque être humain.
En lisant l'histoire et les enseignements de l'islam, on a d'abord l'impression que cette religion se montre plus tolérante et moins hostile envers les chrétiens et les juifs [qu'envers les adeptes du paganisme], puisqu'elle reconnaît le caractère sacré de leurs livres. Mais en examinant cette histoire d'un œil critique, on se rend compte que l'islam a déclaré la guerre aux deux doctrines, confiant à ses fidèles une mission sacrée : les combattre jusqu'à la fin des temps.
" Une femme est déficiente. " Cet hadith prononcé par Mahomet, le Prophète de l'islam, a été transmis de mère en fille, inscrit dans leurs taches de naissance génération après génération, et est parvenu jusqu'à moi. Des millions de traditions proviennent de ce simple hadith et l'ont ainsi non seulement consacré, mais surtout rendu plus dangereux.
Dans l'islam, cet hadith et tous ses dérivés sont sacrés : il est interdit de le transgresser et de le remettre en cause.