Meian (25/10/2021)
3.59/5   29 notes
Meg, la Grande Sorcière Solitaire, et Lilith, la chasseuse de sorcières, sont des ennemies jurées, toujours en train de se chamailler !
Mais malgré les provocations et les espiègleries, elles s’apprécient. Leur adorable maladresse fait sourire ceux qui les observent...
Mais voilà qu’un incident pousse l’une d’elles à révéler ses sentiments !
Dos au mur, laisseront-elles enfin parler leur cœur ?
Que lire après 5 seconds before the witch falls in loveVoir plus

Kiyoko Iwami

3.54★ (50)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été fortement déçue par cette lecture ! Peut-être que j'en attendais beaucoup trop, mais vraiment ça ne m'a pas plu. Déjà, impossible de savoir en lisant le résumé qu'il y a deux histoires dans le manga. Et pourtant, il s'agit d'un recueil de deux histoires dont la deuxième est glissée entre deux chapitres de la première. Ce qui fait que déjà que le manga n'est pas très épais, il n'y a pas assez de temps pour arriver à construire un bon développement des personnages.

Dans la première, nous avons Meg, une sorcière puissante réputée pour éviter de se faire capturer, et une chasseuse de sorcière qui essaie de l'attraper. L'une est amoureuse de l'autre et essaie de lui plaire en la forçant à la pourchasser. Dans la seconde histoire, on a une lycéenne qui a sauvé un ange et un démon. Ces deux dernières se battent pour avoir le plus d'affection de leur sauveuse.

J'ai trouvé les dessins jolis, quoi qu'un peu vide. Mais à part ça, je me suis plutôt ennuyée avec cette lecture. Déjà j'ai beaucoup de mal avec les recueils, surtout lorsque c'est indiqué nulle part ! Rien ne laisse penser qu'on aurait un long one-shot au milieu du manga. J'aurais apprécié que ce soit indiqué au moins sur la quatrième de couv…

Puis, il ne s'y passe vraiment pas grand-chose. Les personnages m'ont semblé fades, lisses et il m'a été très difficile de croire en leur romance. Puis l'univers est tellement peu développé que c'est dur juste de comprendre en quoi il consiste (apparemment les sorcières sont chassées parce qu'elles font des blagues aux villageois, mais pourquoi vu que sorcière comme chasseuse vont toutes deux au même magasin de magie pour s'acheter des ingrédients…). Quant à la deuxième histoire, je n'y ai pas trouvé d'intérêt…

Aussi, je ne cherche pas plus loin, ce fut une très grosse déception malgré cette jolie couverture !
Oh comme ce titre me faisait envie! Moi qui suis une grande fan de tout ce qui a pour thème la sorcellerie en tout genre, chaque titre avec des sorcières qui sort me fait cruellement envie à chaque fois. le côté one shot de celui là m'attirait encore plus. le titre est hyper attirant, rien qu'en le voyant on a envie de découvrir plus en détails cette histoire. Cet ouvrage se découpe en trois petites histoires, enfin deux histoires plutôt. La deuxième se glisse entre deux chapitres de la première. Chaque histoire est très plaisant à découvrir. Sans jeux de mots, on est ensorcelé par cet univers. C'est une lecture rapide et très agréable. J'ai beaucoup aimé le format un peu plus grand qu'un manga standard.

J'ai beaucoup aimé l'histoire avec Meg et Lilith. Tout d'abord on a Meg, une sorcière solitaire qui fait des misères dans les villages aux alentours. Et puis on a Lilith, une chasseuse de sorcières. Elle passe son temps à chasser Meg mais au final elle la laisse toujours partir. Au final, ces deux là passent leurs temps à se chamailler, à se jeter des sorts, à se poursuivre, à se faire des coups bas mais finissent par développer des sentiments l'une pour l'autre. Lilithe est persuadé que Meg lui a jeté un sort qui la rend comme ça. Meg en profite pour lui voler un baiser sauf que Lilith est persuadé qu'elle n'a toujours pas levé le sort. C'est mon histoire préférée entre les deux. J'ai vraiment adoré la relation entre Lilith et Meg, elles sont tellement drôle toutes les deux! Elles se détestent mais en même temps ne supportent pas être loin l'une de l'autre. Elles sont la définition même du qui aime bien châtie bien!

J'ai un peu moins accroché à la seconde histoire, pas qu'elle n'était pas intéressante bien au contraire mais plus parce qu'elle était hyper courte. Comme c'est un format court, ce n'est pas développé à fond. On y retrouve Kanna, une jeune humaine qui voit les choses qu'un humain n'est pas censé voir. Un jour elle tombe sur deux créatures, une démone du nom de Belphegor et une ange déchue du nom de Samaël. Une amitié très forte lient désormais ces trois là. Une autre démone va faire son apparition et va mettre la pagaille dans cette amitié. J'ai tout de même grandement apprécié la relation entre les personnages. Elles sont très attachés à Kanna et j'aime beaucoup la façon qu'elles ont de la protéger.

Ce one shot était très plaisant à lire. J'ai vraiment passé un excellent moment durant ma lecture. J'ai adoré l'histoire avec Meg et Lilith. C'était drôle, c'était frais et c'était léger. le genre de livre parfait à lire pour se détendre tranquillement. Je regrette juste le manque de développement de la seconde histoire. Même si c'était une histoire génial c'était bien trop court à mon goût. Mais ça n'enlève rien à la qualité de cette histoire. C'est un petit one shot que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires avec des sorcières.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Deux femmes qui s'ensorcellent mutuellement et ont bien du mal à comprendre leurs sentiments, comme prises sous un sort
Entrecoupé d'une autre histoire
Un récit frais et dynamique
Tour à tour drôle et touchant

Ce oneshot a quelque chose qui donne envie, qui nous ensorcelle dès qu'on le croise, à son annonce, sa couverture. Ce n'est pas si vous observez l'objet livre, si vous enlevez la jaquette que vous serez détrompé. C'est vraiment tout joli et bien travaillé, sa taille un peu plus grande est appréciable aussi. Nous verrons encore mieux la confusion de leurs sentiments sur leurs visages.
Le papier est de bonne qualité.

L'originalité c'est aussi de le placer dans un monde fantastique, où la magie existe. On peut joliment et subtilement en jouer. Nous commençons un peu en qui aime bien, châtie bien (que moi je n'apprécie pas sur le plan personnel, à ne pas faire donc XD) mais c'est assez drôle à voir.
Il y a quelques autres points aussi une est sorcière : Meg, l'autre est chasseuse de sorcières : Lilith, donc elles se pourchassent et sont ennemies.
Un autre c'est que ce n'est pas la même espèce, ou encore elles n'ont pas le même âge. La sorcière pouvant jouer sur son apparence c'est une information que visuellement nous n'avons pas. Vous verrez mieux dans le bonus de fin.

Pour notre plus grand plaisir, nous découvrons leur histoire dans les chapitres 1 et 3. Vous serez contents d'avoir la suite avec le chapitre 3. Un personnage intermédiaire va également les aider à comprendre leurs sentiments respectifs.
Chamailleries, espiègleries, sorts. Elle se provoquent aussi sur les répliques. Mais elles sont bien ensemble. L'amour est un peu comme un sortilège mais aucun n'a été lancé à ce sujet pourtant.

Le chapitre 2 nous met en avant une toute autre histoire. Une humaine Kanna, qui a est venue en aide à une démone : Belphegor et un ange déchue : Samaël, d'où une amitié naissante au moins entre là aussi des gens totalement opposés sur plein de points à la base. Et un autre personnage qui va mettre la pagaille.

Le tout met également en avant une certaine complicité féminine une fois les liens créés.
Remarque : Elles y vont assez franchement dans le langage.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Mon avis va être un peu divisé. En achetant ce titre je pensais suivre Lilith et Meg mais ce n'était pas complètement le cas. Ce titre est divisé en ''deux'' histoires et si j'ai adoré la première, la deuxième m'a quelque peu laissé de marbre.

J'ai adoré suivre Meg et Lilith dans ces deux chapitres, elles sont terriblement drôles et attachantes. Cette histoire est complètement feel good, j'aime beaucoup ce jeu du chat et la souris, elles jouent les dures mais dans le fond elles sont si adorables! Cette histoire est bien rythmée, la fin m'a satisfaite et en plus le format de ce titre n'a rendu la lecture que plus agréable. Que demander de plus?
Je suis complètement sous le charme de cette histoire que je compte bien relire!

En revanche je reste sceptique sur l'histoire demons harem (rien que lisant le titre je me suis dit que c'était mal partie). Mon intuition s'est révélée juste, l'histoire n'a pas réellement de fond, la fin est absurde et je ne sais pas si j'ai un peu apprécié les personnages ou si je les ai juste trouvées agaçantes. Si je suis assez mitigée sur ce dernier point, une chose est sûre cette histoire m'a simplement déçue. Heureusement que l'histoire de Lilith et Meg était plus intéressante.
Cette lecture a accompagné une de mes pauses du midi, et je suis contente de l'avoir piochée au hasard en rayon !

Les sorcières me passionnent depuis mon plus jeune âge, merci Magical Doremi, et ces trois récits en un m'ont intriguée. Mon instinct ne m'a pas trompée, ils étaient doux et réconfortants.

J'avais peur que la brièveté de chaque histoire empêche un réel développement et donne une impression de récit bâclé, mais ça n'a pas du tout été le cas. Elles sont remplies d'action et d'humour !

Le format du livre rend la lecture d'autant plus agréable, car voir les illustrations en grand et ne pas devoir plisser les yeux pour décrypter le texte est un luxe que l'on ne retrouve pas toujours dans les mangas.

Les illustrations sont vraiment réussies et belles, à l'image de la couverture, qui est un petit bijou.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
MangaNews
10 janvier 2022
Simples et enivrants, les histoires qui constituent l'ouvrage n'ont pas d'autre volonté que porter le lecteur dans ces petits univers romantiques et fantastiques. Et en dehors de la frustration quant au format, chacun des trois chapitres remplie son office et permet de découvrir l'aisance narrative de Zeniko Sumiya, douée pour planter des atmosphère. Autant dire qu'on aimerait retrouver la mangaka dans des mangas plus longs.
Tu as failli te faire tuer et au lieu d’avoir peur. tu es juste soulagée d’avoir été sauvée.
En amour, le genre n'est qu'un détail.
Je dis juste que tu devrais arrêter de lui jouer des mauvais tours et lui déclarer ta flamme une bonne fois pour toutes.
Oui l’amour est un très bon divertissement, après tout !
À la première occasion, on la brûle.