Critique de Pois0n

Offert avec le Nous Deux de la semaine dernière, ce second volet de la trilogie « Les Tsarakis », qui peut tout à fait se lire en tant que one-shot, se révèle bien meilleur que le premier opus !

Non seulement Kate Summer prend le temps de poser les bases de son histoire, nous présentant Lisa, ses rêves, sa famille, mais la romance prend également le même chemin. Si l'intérêt entre Lisa et Nikos naît de façon immédiate, il faut du temps avant que leur attraction se concrétise. Et plus encore pour que les sentiments s'en mêlent. Entretemps, le projet de développement immobilier, bien que traité de façon superficielle, prend pas mal de place, juste ce qu'il faut pour poser le contexte, offrir un peu de décor, et montrer la naissance de l'amitié entre Lisa et ses collègues. Alors oui, tout ça est très léger. Mais également parfaitement équilibré ! Et donc, ça fonctionne parfaitement. Il y a peu de rebondissements, mais ceux-ci sont amenés avec naturel. L'unique malentendu, un peu moins, mais on a vu largement pire.
Côté personnages, là encore, c'est bien dosé : Lisa manque un peu d'assurance sans pour autant être ingénue, Nikos sait ce qu'il veut mais sans se comporter en despote. Les préjugés de Lisa à son sujet semblent d'ailleurs injustifiés par moments, mais sans tomber dans l'exagération non plus.

Alors oui, c'est du classique, court et qui va à l'essentiel, mais du classique bien fait, qui a toutes les raisons de vous plaire si vous n'en demandez pas trop.