AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rencontres clandestines (7)

Il pensa en la regardant avec intérêt : « Marié ou pas, cette fille-là mon vieux.… Elle est terrible… » Elle semblait avoir passé comme lui la quarantaine, dans un séduisant mélange de maturité et de jeunesse d’esprit, d’allure spontanée alliant fémininité et sensualité…
Commenter  J’apprécie          10
Julie piétinait avec impatience, car elle détestait attendre. Elle avait froid aux pieds et au bout des doigts, et sentait le vent glacé traverser ses habits pourtant bien épais. Elle était inquiète, sa petite famille était déjà montée, le mari et les enfants ; elle n'avait plus de réseau sur son téléphone portable et bien sûr ils avaient omis de se donner un point de rendez-vous au cas où. Elle souffla dans ses gants, et toussa, renifla : « Pourquoi donc doit-on se moucher tout le temps en montagne ? Pas sexy, sans parler des fringues qui vous font ressembler à une armoire à glace, des souliers qui vous compriment les pieds, y en a vraiment marre... »
Elle râlait et se parlait toute seule quand elle sentit une ombre derrière elle se pencher et lui dire :
— Mais non, vous êtes très jolie, ne vous inquiétez pas...
Commenter  J’apprécie          10
Les deux amants se rhabillèrent, un peu groggy. Ils quittèrent leur joli nid d’amour, perdu dans les entrepôts anonymes de cette banlieue plutôt moche, et repartirent en moto, amusés de vivre un jour de liberté grisante, sans penser à rien d’autre qu’au plaisir de l’instant.
Commenter  J’apprécie          00
Il se dirigea vers la chambre, traversa une petite pièce, brrr… Le sol était gelé, il ne l’avait encore pas remarqué, mais il faisait froid, la belle Julie devait être transie… Il s’approcha du lit et ce qu’il vit l’émerveilla… Dépassant du duvet, il voyait le visage de Julie qui tenait la peluche du « p’tit lion » qu’il lui avait envoyé, ils étaient museau contre museau, les yeux fermés, ils s’embrassaient… À ce moment-là son cœur cria, la lame de l’amour venait de le transpercer…
Commenter  J’apprécie          00
Puis la danse ralentit, souffles haletants dans la nuit, paroles et chuchotements, serments d'amants, le voyage est à sa fin, les vagues refluent, les eaux se calment, les corps reposent et gisent, perdus la nuit, les cœurs battants, les âmes en contentement...
Commenter  J’apprécie          00
Il sentait ses mains froides sous ses bras, vit ses yeux qui le regardaient d'abord avec surprise puis avec désir, brillant dans la pénombre. Il l'attira contre lui, dans sa chaleur virile, pour la réchauffer, mais aussi pour son propre désir d'enfin la toucher.
Commenter  J’apprécie          00
— Vraiment, il faut faire quelque chose, je vais geler sur place... Je crois qu'il n'y a pas d'autre piste pour rentrer ? On ne peut qu’attendre, mais c’est inquiétant...
L’inconnu lui répondit :
— Écoutez, je connais un raccourci à travers la forêt, y a un peu de rochers, c'est raide et pas damé, si vous êtes bonne skieuse, vous venez avec moi, on sera au village en trente minutes !
Elle le regarda dans les yeux, le coup du raccourci elle connaissait… Il avait l'air fiable, attirant, elle le regretterait quand elle serait une grand-mère si elle disait non... Elle répondit :
— D'accord, je vous suis. Mais je ne suis pas championne dans la poudreuse ! On y va ?
— On y va.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'érotisme en littérature

    Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

    Le Neveu de Rameau
    Les Bijoux indiscrets
    Le Rêve de D'Alembert
    La Religieuse

    6 questions
    354 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}