Éditeur : Héritage (01/01/1900)

Malgré l'interdiction de leurs parents, Marlie et Laura s'en vont faire du ski à plusieurs kilomètres de chez elles.

Leur seule crainte: la colère de leurs parents au retour.

Dès l'instant où les deux jeunes filles font monter un auto-stoppeur, leur voyage tourne au cauchemar.

Prisonnières d'un fou meurtrier, Marlie et Laura tentent de s'échapper au péril de leur vie... mais le tueur est là, il les guette, il les poursuit... >Voir plus

Cielvariable
  16 mars 2016
Ce roman qui met en scène un autostoppeur qui donne une trouille monstre à deux jeunes conductrice est un cliché incommensurable. C'est la reproduction de n'importe quel navet américain de série B sur le même sujet. On constate un manque d'imagination flagrant de la part de l'auteur et une pauvreté d'idées à faire peur (c'est vrai qu'après tout, ça fait partie de la collection "Frissons"!)
Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
CielvariableCielvariable   04 août 2018
Il était pourtant beau comme un dieu...