P. K. Summerboy (03/01/2017)
4.6/5   5 notes
Brian était dans ma classe de troisième lorsque je vivais dans les Alpes. Outre son regard pénétrant, je ne connaissais rien de lui. Nous parlions peu ensemble. Pourtant, sans que je puisse me l'expliquer, je brûlais de sentiments profonds pour ce mystérieux garçon athlétique très en vue. L'année suivante, au cours d'une soirée de lycée, les rêves et les aspirations sont devenus réalité. Une relation passionnelle s'est tissée entre nous. Mais mon bonheur fut très ... >Voir plus
Que lire après LuiVoir plus
Une romance homosexuelle réaliste et intelligente ! Les alpes, le lycée, la forêt, le décor est planté. L'adolescence, les questionnements la passion. Sans prétention, l'auteur nous transporte dans son histoire d'amour tumultueuse avec l'un de ses camarades. L'intrigue secondaire est tout aussi intéressante ! On ne s'ennuie jamais ! (je l'ai relu plusieurs fois !). Cette histoire ne peut pas laisser indifférent, c'est avant tout une aventure iniatique au pays de l'adolescence, de la différence, du passage à l'âge adulte.
L'histoire est émouvante, palpitante, l''écriture est précise.
La problématique de la sexualité à l'adolescence y est traitée avec clairvoyance. Malgré des scènes hot, qui rajoute au réalisme du récit, Lui est un roman d'amour qui touchera la corde sensible de tout romantique.
Une des meilleure is toute que j'au lu de ma vie! le style d'écriture est parfais, on vois très clairement les émotions. Texte fluide, le seul et unique texte d'amour que j'ai autant aimé!

E n fait, je n'arrivais pas à m'en défaire. Comme un drogué, chaque jour, il me fallait ma dose d'adrénaline. C'était devenu une habitude, une sorte d'automatisme !

Lire un extrait