EAN : 978B08NFLHB55
(12/11/2020)
3.75/5   10 notes
Ne vous leurrez pas : le second boss, c’est moi : Serena Beauchamps.Jeune femme indépendante, travailleuse, ambitieuse.Et surtout une célibataire qui s’assume.Le PDG de Charming Corp a eu l’idée de me laisser les rênes de l’entreprise après son départ à la retraite.C’est une excellente chose, me direz-vous.Oui.Mais non.Il a fait la même proposition à Asher Charming, son neveu. Ce nom lui irait à ravir s’il n’était pas aussi imbuvable que le café froid servi à la caf... >Voir plus
Que lire après Deux boss pour le prix d'unVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur la comédie romantique de Noël : Deux boss pour le prix d'un de Mikki Summers.
Serena Beauchamps est une jeune femme indépendante, travailleuse et ambitieuse. Et surtout c'est une célibataire qui s'assume.
Le PDG de Charming Corp a eu l'idée de lui laisser les rênes de l'entreprise après son départ à la retraite.
Mais.. il a fait la même proposition à Asher Charming, son neveu. Ce nom lui irait à ravir s'il n'était pas aussi imbuvable que le café froid servi à la cafétéria.
Serena est dégoutée par ce manque de confiance, et ne comprend pas pourquoi elle doit se coltiner ce privilégié, héritier d'un empire si important.
Il peut tenter ce qu'il veut : son air charmeur ne lui fera aucun effet car Serena, elle l'affirme, a tiré un trait sur les hommes ! Tous les hommes !
Doit t'on la croire ??
Deux boss pour le prix d'un est une comédie romantique de saison très sympathique.
J'ai tout de suite été amusée par le personnage de Serena, qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Quand au beau parleur Asher, il est moins lisse qu'elle ne le pense et plus déterminé, aussi, à montrer ce qu'il vaut.
Evidemment, tous les deux vont faire des étincelles à plusieurs niveaux.
J'ai aimé l'histoire, simple mais réussie.
J'ai apprécié que ça se passe dans le monde de l'entreprise, dans le cadre d'une garde partagée non pas d'un enfant mais.. d'un poste de direction ! Ce n'est pas banal ;)
Et ça fonctionne très bien.
L'amour et l'amitié ont une place importante dans ce roman, pour mon plus grand plaisir de lectrice. L'humour, aussi, est présent.
Oui, comme souvent avec ce genre de roman, les grandes lignes sont prévisibles mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
La plume est agréable, c'est fluide, et les actions s'enchainent. A aucun moment je ne me suis ennuyée.
je suis ravie de la découverte et je vous recommande Deux boss pour le prix d'un, que je note quatre étoiles :)
Serena travaille comme directrice marketing dans une entreprise de cosmétiques. Elle est ravie d'apprendre qu'elle est provisoirement nommée directrice de la filiale France. Elle déchante rapidement quand elle se rend compte qu'elle partage le poste avec Asher Charming, l'héritier du groupe, un playboy, qui défraie régulièrement la rubrique people des magazines.
J'ai apprécié la lecture de ce roman. Si l'on n'évite pas les écueils du genre, le style de l'autrice permet de vraiment passer un bon moment. Et les personnages sont attachants. Serena est déterminée et bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Quant à Asher, on sent bien que son image commence à lui peser, mais qu'il ne sait pas trop comment en sortir. J'ai un petit bémol, parce que je trouve quand même qu'ils manquent un peu de profondeur, particulièrement Serena, dont on ne sait finalement pas grand-chose.
J'ai quand même passé un bon moment avec cette romance qui se passe en période de Noël.
Savant mélange entre comédie romantique et romance de Noël, 2 boss pour le prix d'un, est une lecture simple et agréable.
On y retrouve Serena, bosseuse, motivée et ambitieuse, elle ne vit que pour son travail, dans lequel elle se donne à corps perdu.
Un beau matin la voilà propulsée tout en haut de la chaine hiérarchique et, si le poste lui revient de droit après son dur labeur, elle va devoir le partager avec … Asher !

Ce bellâtre gominé, n'est autre que le neveu du grand patron. Autant dire qu'il n'accède pas à ce poste grâce à ses compétences professionnelles.
Asher est un vrai stéréotype, jeune, beau, riche, insouciant, dépensant sans compter, ayant l'habitude de plaire et de cumuler les conquêtes pour son tableau de chasse, tout ce que Serena déteste en somme.

Et pourtant les voilà bien obligés de travailler main dans la main.
Mais pour Serena rien n'est perdu, elle compte bien se battre pour garder ce poste si durement gagné !

Les graines de cette charmante comédie sont plantées, et on sent dès le début que l'action va être légère et agréable.
On est sur un ennemies to lovers avec une bonne dose d'humour et de situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
Le mordant de Serena, la répartie de Asher, leur joute verbale et la tension existante entre eux, tout est mis en place pour nous offrir un bon moment de lecture.

La plume est simple et agréable. L'intrigue se déroule facilement et on est assez vite pris au jeu. Si les personnages ont un petit quelque chose d'un peu trop stéréotypé, ils sont aussi amusants, attachants et cette caricature est plaisante à retrouver.

Si on aime les téléfilms de Noël, simples, sans prise de tête, avec un happy end et des bons moments de fou rire, alors cette romance est parfaite. Tout y est !
C'est doux, c'est un peu culcul, très mignon et rondoudou à souhait.
Bref, une romance de Noël un peu mièvre, très divertissante et qui fait du bien au moral.
L'intrigue n'est pas très originale mais elle est bien amenée, c'est classique et convenu mais parfaitement dans nos attentes, donc on n'est clairement pas déçu.

Je me suis beaucoup amusée avec Serena et Asher et j'ai dévoré leur histoire qui m'as mis le baume au coeur.
Une lecture parfaite à prendre avec une boisson chaude et un gros plaid douillet.
J'ai beaucoup aimé cette romance. J'avoue que de premiers abords, elle n'a rien d'exceptionnel. Et pourtant, l'ensemble du roman prouve le contraire. Je m'explique ; premièrement, la plume de l'auteure nous accroche dès les premiers mots. C'est presque impressionnant la manière dont la fluidité de l'écriture est exploitée.J'ai adoré cela. le vocabulaire était toujours impeccable en fonction des personnages ou des situations. Je n'ai rien à redire sur la syntaxe non plus.

Deuxièmement, les personnages contribuent fortement à la réussite de la romance. Ils sont attachants au premier regard, ils ont des faiblesses, ils sont touchants, mais aussi drôles. Certes, j'aurais aimé un peu plus de profondeur psychologique, mais en y réfléchissant, je trouve que c'est très bien comme ça. Il s'agit d'un roman sans réelle prise de tête donc pourquoi alourdir les choses inutilement ? de plus, une fin heureuse est annoncée, c'est donc une raison de plus pour profiter du voyage en compagnie des protagonistes.

C'est peut-être quelque chose de futile pour vous, mais je tiens quand même à dire que la couverture rend hommage à cette histoire. Ce qui montre pour moi un vrai travail de mise en forme du roman. Beaucoup de gens ont tendance à laisser les couvertures de côté, et je trouve cela vraiment dommage. C'est pourquoi j'avais envie de l'exprimer dans mon avis.

Je vous recommande chaudement cette romance qui, je l'espère, aura la capacité à vous faire croire au coup de foudre. C'est d'ailleurs une romance parfaite pour les fêtes de fin d'année, parce que l'univers de Noël est très présent et on adore ça !
Lien : https://alloverthebooks.word..
Merci aux services presses de Netgallery et éditeur Rival pour l'envoi!

Deux boss pour le prix d'un,
Des idées prometteuses mais un sentiment global peu abouti.

Une romance de noël où tous les codes sont présents. Un résumé accrocheur qui donne envie mais une histoire qui m'a laissée sur le carreau !
L'histoire personnelle des héros n'est pas développée, l'épilogue reste succinct.
L'ensemble m'a fait pensé à une ébauche de roman en manque de profondeur. Dommage !

Serena et Asher se retrouvent co directeurs par intérim, elle par mérite, lui par lien filial. C'est le beau gosse richissime, tandis qu'elle est la jolie parisienne célibataire dévouée à son travail. Bien sûr, le coup de foudre, les obstacles de classes sociales et les quiproquos sont au rendez vous.
Il y a matière à plaire, c'est certain, et la plume est captivante! Je n'ai eu aucun mal à lire ce livre jusqu'à la fin !

Une romance de Noël courte et (trop) superficielle sans aucune prise de tête !

L'amour, c'est ça, aussi : des compromis, des désaccords, mais à la fin, ce sont toujours les bons moments qui comptent.
Mon truc à moi, c'est le travail. C'est là que j'y trouve du réconfort, pas dans les bras d'un homme séduisant, riche et arrogant.