Denis Authier (Traducteur)
ISBN : 285616370X
Éditeur : Presses de la Renaissance (28/07/1992)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 23 notes)
Les vies secrètes de Marilyn Monroe dit toute la vérité sur la vie amoureuse de celle qui demeure toujours un sex-symbol; éclaire d'un jour nouveau la face cachée de ses mariages; analyse l'obsession tragique de Marilyn au sujet des enfants qu'elle n'eut pas et qu'elle désirait; révèle ses fantasmes, les angoisses que l'actrice livrait à son psychiatre; fournit des témoignages de première main confirmant les liaisons de Marilyn et les fréres Kennedy; rompt la conspi... >Voir plus

Blackbird
  27 juin 2014
Une énième biographie de Marilyne agrémentée de quelques documents et photos. Comment dire si cette biographie est bonne ? Il y en a tellement, où sont les vérités ? Nous ne le saurons certainement jamais. Néanmoins cette biographie est assez complète et ses 500 pages se lisent vite. Gros bémol : un photo de Marilyn sur la table d'autopsie, était-ce vraiment nécessaire ? Je ne pense pas qu'elle aurait voulu qu'on la voit comme ça :-(
CSBlitaussi
  03 février 2017
Lu en néerlandais (De geheime levens van Marilyn Monroe)
Voilà un documentaire assez complet sur la vie de Marilyn Monroe. C'est la vie d'une femme qui a toujours été à la recherche de l'amour, de l'affection et de reconnaissance et qui ne les a jamais vraiment reçues depuis son toute tendre enfance. On a presque de la tendresse pour elle et de la colère envers tous ceux qui ont profité d'elle.
zezette3217
  07 novembre 2018
sa été une bonne lecture
pour découvrir qui étais marilyn monroe
je vous conseil ce livre
soukee
  23 mars 2010
Les vies secrètes de Marilyn Monroe est une sorte de documentaire que l'auteur a voulu réaliser sur la vie de l'actrice, en débutant non pas avec son enfance, difficile, comme tout le monde le sait, mais avec sa carrière d'actrice, de ses débuts à son apogée.
La jeune Norma Jeane n'a que 15 ans lorsqu'elle se marie la première fois, et pour elle débute une carrière de mannequin.
Vont s'ensuivre des années de petits rôles, beaucoup de travail, des rencontres aussi, pour enfin percer dans le milieu du cinéma.
Mais la célébrité va dévoiler des troubles psychologiques latents chez elle, et ses nombreuses addictions vont peu à peu se faire jour.
Anthony Summers a segmenté son ouvrage en 7 parties, chacune représentative, selon lui, d'un tournant dans la carrière de la célèbre blonde, mais d'une évolution, aussi, de son état psychique...
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
moraviamoravia   20 novembre 2016
Et le public ne saura jamais rien des événements qui se sont produits cette nuit-là ; aucun rapport officiel, qu'on le sache, n'en fait état. La nouvelle, pourtant, fera plus de bruit dans la presse que la crise des missiles de Cuba et la guerre nucléaire qui faillit éclater ensuite entre les Etats-Unis et l'URSS. Marilyn Monroe venait de mourir.
Videos de Anthony Summers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Summers
Charles X de Jean-Paul Clément et Daniel de Montplaisir aux éditions Perrin http://www.lagriffenoire.com/charles-x.html
J. E. Hoover confidential de Anthony Summers et Roland Vallier aux éditions Manufacture de livre http://www.lagriffenoire.com/j-e-hoover-confidential-266347.html
François 1er - Les femmes, le pouvoir et la guerre de Cédric Michon aux éditions Belin 9782701194134
Goebbels 1897-1937 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1897-1937-vol-1.html
Goebbels 1937-1945 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1937-1945-vol-2.html
Sadate de Robert Sole aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/sadate-266344.html
Lucie Dreyfus. La femme du capitaine de Elisabeth Weissman aux éditions Textuel http://www.lagriffenoire.com/lucie-dreyfus.html
D. de Robert Harris et Natalie Zimmermann aux éditions Pocket http://www.lagriffenoire.com/d-254231.html
Talleyrand : le maître de Napoléon de David Lawday aux éditions Albin Michel http://www.lagriffenoire.com/talleyrand.html

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)