AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Denis Authier (Traducteur)
EAN : 9782856163702
Presses de la Renaissance (28/07/1992)
3.64/5   35 notes
Résumé :
Les vies secrètes de Marilyn Monroe dit toute la vérité sur la vie amoureuse de celle qui demeure toujours un sex-symbol ; éclaire d'un jour nouveau la face cachée de ses mariages ; analyse l'obsession tragique de Marilyn au sujet des enfants qu'elle n'eut pas et qu'elle désirait ; révèle ses fantasmes, les angoisses que l'actrice livrait à son psychiatre ; fournit des témoignages de première main confirmant les liaisons de Marilyn et les frères Kennedy ; rompt la c... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Blackbird
  27 juin 2014
Une énième biographie de Marilyne agrémentée de quelques documents et photos. Comment dire si cette biographie est bonne ? Il y en a tellement, où sont les vérités ? Nous ne le saurons certainement jamais. Néanmoins cette biographie est assez complète et ses 500 pages se lisent vite. Gros bémol : un photo de Marilyn sur la table d'autopsie, était-ce vraiment nécessaire ? Je ne pense pas qu'elle aurait voulu qu'on la voit comme ça :-(
Commenter  J’apprécie          80
CSBlitaussi
  03 février 2017
Lu en néerlandais (De geheime levens van Marilyn Monroe)
Voilà un documentaire assez complet sur la vie de Marilyn Monroe. C'est la vie d'une femme qui a toujours été à la recherche de l'amour, de l'affection et de reconnaissance et qui ne les a jamais vraiment reçues depuis son toute tendre enfance. On a presque de la tendresse pour elle et de la colère envers tous ceux qui ont profité d'elle.
Commenter  J’apprécie          50
zezette3217
  07 novembre 2018
sa été une bonne lecture
pour découvrir qui étais marilyn monroe
je vous conseil ce livre
Commenter  J’apprécie          70
soukee
  23 mars 2010
Les vies secrètes de Marilyn Monroe est une sorte de documentaire que l'auteur a voulu réaliser sur la vie de l'actrice, en débutant non pas avec son enfance, difficile, comme tout le monde le sait, mais avec sa carrière d'actrice, de ses débuts à son apogée.
La jeune Norma Jeane n'a que 15 ans lorsqu'elle se marie la première fois, et pour elle débute une carrière de mannequin.
Vont s'ensuivre des années de petits rôles, beaucoup de travail, des rencontres aussi, pour enfin percer dans le milieu du cinéma.
Mais la célébrité va dévoiler des troubles psychologiques latents chez elle, et ses nombreuses addictions vont peu à peu se faire jour.
Anthony Summers a segmenté son ouvrage en 7 parties, chacune représentative, selon lui, d'un tournant dans la carrière de la célèbre blonde, mais d'une évolution, aussi, de son état psychique...
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
moraviamoravia   20 novembre 2016
Et le public ne saura jamais rien des événements qui se sont produits cette nuit-là ; aucun rapport officiel, qu'on le sache, n'en fait état. La nouvelle, pourtant, fera plus de bruit dans la presse que la crise des missiles de Cuba et la guerre nucléaire qui faillit éclater ensuite entre les Etats-Unis et l'URSS. Marilyn Monroe venait de mourir.
Commenter  J’apprécie          30
xTHX1138xxTHX1138x   05 février 2020
A Hollywood, on appelle "starlette" toute femme de moins de trente ans qui ne travaille pas dans un bordel.
Ben Hecht, auquel Marilyn accorda une de ses principales interviews.
Commenter  J’apprécie          20
xTHX1138xxTHX1138x   05 février 2020
Comment, moi, mettre tout Marilyn dans une gélule ? Plus on connaît les gens, plus ils sont compliqués. Si elle avait été simple, il aurait été facile de l'aider.
Arthur Miller
Commenter  J’apprécie          20
xTHX1138xxTHX1138x   05 février 2020
L'Industrie donne, l'Industrie prend. Hollywood, fabrique de rêves, avait créé une fille de rêve. Pouvait-elle s'éveiller à la réalité ? Et qu'était cette réalité ? Y avait-il une vie pour elle en dehors du rêve ?
Norman Rosten, poète et grand ami de Marilyn
Commenter  J’apprécie          10
xTHX1138xxTHX1138x   05 février 2020
C'est pas toujours marrant d'être marié à une ampoule électrique.
Joe DiMaggio
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Anthony Summers (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Summers
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :
https://www.lagriffenoire.com/455-coffret.html

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)
https://www.lagriffenoire.com/100778-coffret-polar-poche.html

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)
https://www.lagriffenoire.com/100771-coffret-histoire-gf.html

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)
https://www.lagriffenoire.com/132522-coffret-litterature-francaise-poche.html

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson
https://www.lagriffenoire.com/132720-coffret-coffret-litterature-etrangere-gf.html

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)
https://www.lagriffenoire.com/132538-coffret-litterature-etrangere-poche.html

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)
autres livres classés : marilyn monroeVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1393 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre