Patrick Couton (Traducteur)
Éditeur : Pocket (20/12/2005)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 13 notes)
Dans une ambiance de western sauvage, le shérif de Médecine Rock, Jake Bird, reprend du service. Mais quand la plupart des hors-la-loi ont des pouvoirs surnaturels, il est bien difficile de faire régner l'ordre...
Le magnat de l'industrie Jay Gould, qui s'est adjoint les services du célèbre Buffalo Bill, a entrepris d'achever la première voie ferrée transcontinentale. Médecine Rock pourrait bénéficier de la libre circulation des marchandises et s'ou... >Voir plus

maltese
  23 septembre 2010
Après "La tour du diable", on retrouve dans cette aventure Jake Bird et ses compagnons.
Cette fois, notre héros, devenu shérif de Medicine Rock, va devoir, avec l'aide entre autres de son adjointe de femme, déjouer les rêves de toute puissance du patron d'une société de chemin de fer, désireux de relier l'Est à l'Ouest par le train.
Mark Sumner nous replonge dans son univers parallèle au sein d'un western qui marie une nouvelle fois fantastique et histoire alternative. On croise en guise de personnage historique cette fois-ci notamment un certain William Cody.
Du divertissement de grand qualité, riche en rebondissements, qui s'attache moins dans ce second opus aux basques de Jake Bird et suit souvent d'autres personnages.
DidierLarepe
  14 mars 2016
Fantasy et western : un mariage qui aurait pu être original mais qui laisse sur sa faim.
shamandalieshamandalie   02 août 2015
Le grand rongeur croisa ses pattes antérieures velues sur sa poitrine. " Tu sais, fit-il, t'es dans un drôle de pétrin.
- Je sais ", reconnut Jake. Il baissa les yeux sur sa jambe esquintée, là où le pantalon déchiré s'était décollé pour mettre à nu la blessure sanguinolente de son tibia. "Tu devais faire quelque chose pour ma jambe, t'as dit, non ?
- J'ai dit que nous allions faire quelque chose, oui ", précisa le chien de prairie. Il secoua sa tête ronde. " Ta jambe s'est déjà gâtée. Va falloir que je l'ampute quasiment tout en haut, j'imagine. Avec les dents." L'animal ouvrit la gueule sur des crocs blancs longs comme la main de Jake.
" Avec les dents? " Jake regarda autour de lui les ouvertures obscures des tunnels. Il n'était pas en condition pour tenter de s'échapper. Il ne savait même pas précisément par quel tunnel on l'avait amené.
Le chien de prairie lâcha son rire essoufflé. " Je blague, dit-il.
- Dieu merci. " Jake se força à sourire. " J'ai besoin de ma jambe.
- Oh, la jambe, faudra l'amputer, dit le rongeur. C'est pour les dents que je blaguais.
shamandalieshamandalie   02 août 2015
" Shérif Bird ?
- Oui. " Jake constata avec plaisir qu'il n'avait pas la vois trop altérée.
L'homme en uniforme s'approcha. "Monsieur Kastle a signalé que vous souffriez de troubles gastriques.
- Ça va aller.
- Je vous apporte donc de l'eau de Seltz, monsieur." L'homme déposa le verre sur la table près de Jake. " Je me suis dit qu'elle calmerait vos maux de ventre.
- Merci." Jake leva le verre et avala une gorgée. Le breuvage était clair mais faisait des bulles comme de la bière. Jake l'examina un moment et décida de ne pas risquer d'en boire davantage. Un verre de bulles ne lui paraissait pas le remède dont son estomac avait besoin.