Harlequin (25/06/2013)
On the heels of a family tragedy, Katie Greene must move halfway across the world. Stuck with her aunt in Shizuoka, Japan, Katie feels lost. Alone. She doesn’t know the language, she can barely hold a pair of chopsticks, and she can’t seem to get the hang of taking her shoes off whenever she enters a building.

When Katie meets aloof but gorgeous Tomohiro, the star of the school’s kendo team, she is intrigued by him...and a little scared. His to... >Voir plus
Que lire après Ink (The Paper Gods #1)Voir plus
Une nouvelle série qui commence bien. Kathy se retrouve à des milliers de km de chez elle, dans un pays dont elle ne connait rien, à vivre avec une tante qu'elle ne connait pas vraiment, elle doit donc apprendre à s'adapter à son nouvel environnement.

Ce tome plante le décors d'une série fantastique sur fond de mythologie japonaise, et j'ai hâte que la suite sorte.

Un reproche cependant : l'usage de la langue japonaise. Les personnages sont supposer parler en japonais à peu près tout le temps, l'auteur a choisi de les faire parler en anglais, donc pourquoi laisser certaines phrases et expression en japonais? Pour montrer qu'elle le parle un peu? Ou alors je ne suis qu'une vieille râleuse... Mais sincèrement, je ne vois pas l'intérêt. D'autant que si parfois, on a la traduction juste après, pour certaines expression par contre, il faut se reporter au lexique à la fin du livre!!!

autres livres classés : fantastiqueVoir plus

Ce quiz demande votre indulgence...

— Madame, j’aurai la conscience de vous en dire la raison ; mais je réclame toute votre indulgence en vous confiant un pareil secret. Je suis le voisin de monsieur votre père. J’ignorais que madame de Restaud fût sa fille. J’ai eu l’imprudence d’en parler fort innocemment, et j’ai fâché madame votre sœur et son mari. Vous ne sauriez croire combien madame la duchesse de Langeais et ma cousine ont trouvé cette apostasie filiale de mauvais goût.

Emile Zola
Gustave Flaubert
Honoré de Balzac
Victor Hugo

Créer un quiz sur ce livre