Critique de Fanniie

Liberty et Noah sont deux personnes ayant eu le coeur brisé lors de leur précédente relation amoureuse. Et évidemment il est très difficile après une trahison de faire de nouveau confiance. Pour définitivement tourner la page, Liberty décide de prendre un nouveau départ en allant s'installer à Paris. Noah, lui, pour faire face se réfugie dans le travail. Jusqu'au jour où tous les deux vont faire connaissance, cette réticence à faire de nouveau confiance va se dissiper peu à peu.

Je mentirais si je disais que cette histoire d'amour entre Liberty et Noah n'est pas charmante, mais malheureusement je n'ai pas eu le coup foudre. Bien que les personnages soient attachants et mignons comme tout avec une Liberty gentille, simple et fragile et un Noah, pas très sympathique au premier abord mais qui va se révéler très amical, serviable et attentionné ... et que la plume de l'auteure soit très jolie.
Est-ce parce que ce premier tome ne comporte que 168 pages et qu'il m'en aurait fallu un peu plus pour apprécier davantage cette histoire ? Je dirais peut - être bien. Ou bien est-ce parce que j'ai l'impression que toutes les romances se ressemblent toutes à quelques détails prés et que celle-ci ne fait pas exception ? Difficile de faire de la romance et de se démarquer des autres en faisant dans l'originalité.

Ceci dit ce roman reste une agréable lecture puisque la plume de l'auteure entre autres d'être jolie reste simple et limpide, on n'a pas de difficulté à s'imaginer les personnages et les différentes scènes qui se profilent tout au long du roman. C'est un point essentiel, le lecteur doit pouvoir se projeter (dans l'histoire) et s'identifier (aux personnages).

En bref, comme vous pourrez le constater je n'ai pas grand-chose à reprocher à cette lecture, c'est juste simplement que je n'ai pas eu le feeling. Alors pour ceux qui sont addicts ou qui aiment lire de temps en temps des jolies petites romances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par celle-ci ?