Je ressors bouleversée de cette lecture dont les thématiques m'ont tout simplement écoeurées. Sur cinq cent pages, j'ai lu environ la moitié, puis j'ai abandonné... C'est vraiment très rare de ma part, cependant je n'en pouvais plus. Ce livre est tout simplement malsain ! J'ai eu l'impression d'être confrontée à un catalogue de parents pédophiles : pitchounettes de trois ans, bambins de sept ans, jeunes ados, ... Tous ces enfants vont subir les pires horreurs de la part de leurs pères génétiques ou adoptifs ! La pédophilie est une thématique qui, de base, me dérange énormément. Je ne comprends et ne conçois pas comment on peut désirer et porter préjudice à des enfants. Que des adultes fassent des choses hard ou bizarres sous la couette, c'est leur problème, du moment que cela se fait entre adultes consentants... Mais là ce sont des enfants.

Dès le début, je me suis sentie mal à l'aise... Je me suis dit que cela passerait au bout d'une cinquantaine de pages... Mais non ! On va toujours plus loin dans l'horreur. Ce polar m'a donné la nausée... Ainsi, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue, ni à m'intéresser aux personnages. Pourtant, l'idée de tueurs à multiples personnalités est intéressante. Malheureusement j'ai été incapable de passer outre certaines scènes de viols ou de séquestration. C'est trop pour moi. Siabelle a raison : il se passe déjà tellement de choses affreuses dans la vraie vie... Je n'ai pas besoin de la fiction pour être confrontée à ce genre d'aberrations.

Si vous êtes non-sensibles à la pédophilie et à la violence, alors peut-être aimerez-vous ce livre. Après tout, il n'est pas trop mal noté et a été conseillé par une amie du club des lecteurs de ma médiathèque... Pour ma part, j'abandonne : c'est trop sombre et glauque pour moi...

Lien : https://lespagesquitournent...
Quelle déception ! Ecriture plate, personnages peu crédibles, scènes racoleuses, aucun style (des répétitions à gogo !), vraiment, j'attendais mieux de ce "polar" qui n'en est pas un, après avoir lu d'autres auteurs de cette collection ! A fuir !

Je rejoins tout à fait Saiwhisper dans son jugement sur ce livre dont j'ai arrêté la lecture à la moitié tant le côté malsain et écoeurant m'était de plus en plus insupportable. J'ai eu l'impression de me salir en lisant une histoire aussi sordide qui ne m'a apportée que dégoût et tristesse, surtout en pensant au sort horrible réservé à ces enfants.
Quand un livre ne m'emballe pas, j'ai du mal à abandonner, mais au bout de nombreuses pages de "seconde chance", je capitule. Car il y a tellement de livres bien voire très bien à lire, que je ne veux pas m'imposer des lectures qui ne me plaisent pas. C'est le cas pour ce livre...
Les personnages ne m'ont pas séduite, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun suspense, et je n'avais pas envie de savoir la fin.