Critique de andy86

Je viens juste de terminer le dernier de la trilogie « Les visages de Victoria Bergmann », et je reste un peu sur ma fin. le premier tome était éblouissant, j'ai commencé un peu à perdre de l'intérêt pour l'histoire à la lecture du deuxième, mais j'ai poursuivi, voulant savoir la fin. Ce troisième tome a un goût d'inachevé, de bacler, ce qui donne à la trilogie un coté commercial.

Nous retrouvons nos protagonistes habituels, Jeannette Killberg et Sofia Zetterlund, qui enquête sur une série de meurtre impliquant l'internat de jeune fille de Sigtuna. Victoria Bergmann suit une thérapie, pour lutter contre ses trous de mémoire. Jeannette continue 'enquêter sur les enfants momifiés retrouvré devant les bouches de métro. Surtout, nous en apprenons plus sur la fille de Victoria, Madeleine. Tout se met en place, pour un final.... bof bof. Dans ce dernier volet, l'histoire est encore plus sombre (si si, c'est possible), et cela devient presque irréel, inconcevable. A trop vouloir écrire un polar noir et psychologique, je trouve que les auteurs sont tombés dans les excès, même s'ils arrivent à tenir le lecteur en haleine.

La fin mais terriblement déçue, et sans rien dévoilé, j'ai l'impression d'avoir toutes ces pages pour rien. le dénouement n'est pas terrible, presque facile, et surtout, un peu bâclée à mon goût.
C'est terriblement dommage, car le premier tome augurait une bonne trilogie.