AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de figolune


figolune
12 janvier 2015
Troisième et dernier tome de la trilogie Victoria Bergman, j'attendais de celui-ci enfin la conclusion de cette macabre série. Et en effet, enfin, le puzzle se complète, les zones d'ombres s'éclairent, on comprends.

Bien sûr, il est tout aussi noir que les précèdents, mais aussi étrange que cela paraisse, on en devient comme "habitué". Je me suis tout de même demandé à un moment ce qu'il se passait dans le tréfond de l'esprit des auteurs pour en arriver là...

Donc, la résolution de l'affaire est là. Mais après ces trois tomes, ces pistes à droite, à gauche, ces faux espoirs, soyons honnête, je suis presque déçue. La fin est à la hauteur de l'histoire, mais sans retournement final, sans cette surprise qu'on avait eu au cours des tomes précèdents. Et je pense qu'on prends tellement le pli de "est-ce vrai, faux?" qu'on en vient à éprouver un manque lorsque tout est résolu.

Malgré tout, ce sera un exellent souvenir de lecture, une trilogie finie en une semaine cela fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (2)voir plus