je suis d'accord avec les bonnes critiques
se lit très vite : histoire vraie romancée
Ce roman nous décrit l'ascension d'une exilée Perse à la cour des empereurs Moghol au XVIème siècle, et notamment les luttes incessantes dans cette cour et dans le harem de l'empereur. Très belle, intelligente, dotée d'un caractère bien trempé, Mehrunnisa est surtout amoureuse de l'héritier de l'empire dès l'âge de 8 ans et elle surmontera tous les obstacles pour vivre son rêve.

L'histoire est largement basé sur des faits réels, et comme l'explique l'auteur (une Américaine d'origine Indienne, née et élevée en Inde), elle a surtout romancé les faits que l'on ne peut connaitre de nos jours.

J'ai trouvé ce livre bien écris, rythmé, et il m'a permis de découvrir une partie de l'histoire de cet empire que je ne connaissais pas vraiment tout en restant un roman très agréable à lire.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..