Critique de christinebeausson

Mais quelle idée ai je eu !
Chercher à découvrir une trilogie qui se passe au Minnesota, moi qui ne lit presque jamais rien sur l'Amérique, sous le prétexte que ces romans sont écrits par un norvégien !
Cette deuxième partie, en plus nous retrace pendant presque 200 pages, une partie de chasse accompagnée d'apparitions fantasmagoriques !
Et bien sûr la chasse, de même que le fantastique, ce ne sont pas vraiment mon truc !
Huis clos étouffant entre deux frères qui ne se parlent même pas alors imaginez l'ambiance et pourtant nous parcourons la forêt, la grande forêt à la recherche d'un cerf ou d'une vérité !
Je ne suis pas emballée par cette promenade ou plutôt expédition dans les bois proches du Canada, même si je reconnais avoir frissonné, ressenti les changements de température comme jamais je n'ai pu les imaginer. Ce souci du détail qui permet de voir l'eau se transformer en verglas est très impressionnant. Mais il n'empêche qu'hormis ces descriptions incroyables, je me suis assoupie au milieu de ces bouleaux ....
Le troisième volume attend dans mes étagères, je vais enchainer de suite car sinon je ne suis pas très sûre d'avoir envie de retourner de l'autre côté de l'Atlantique, dans ce coin perdu !