Éditeur : Marabout (09/03/2016)

La barbe n’est pas seulement une question d’atours masculins, c’est un mode de vie.
Ce guide rassemble des textes d ’analyse, des considérations pratiques et des intermèdes ludiques sous la forme de courtes bandes dessinées, pour tout savoir sur la barbe.
Histoires sociale, religieuse et culturelle des barbes
Un panorama de la tendance
Les célèbres barbus de l’antiquité au 7ème art
Des trucs et astuces pour prendre soin de sa barb... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
MDIV
  31 mai 2016
Les mecs barbus ne se prennent décidément pas au sérieux. C'est en tout cas ce que nous prouvent avec brio Carles Suné et Alfonso Casas avec ce délicieux manuel pratique pour barbu. Petite mine de conseils pour avoir du style avec des poils ; pour vivre, en bon « hipster », une pilosité joyeusement rebelle ; voire pour élaborer une culture du poil. Quasiment une métaphysique !
Cerise sur le gâteau : d'après certaines études très sérieuse, il paraîtrait même que la barbe accroîtrait le potentiel érotique de son heureux propriétaire (« modifierait les attributs socio-sexuels masculins » pour être exact). Un argument de plus pour ne plus se raser ! Alain, toqué du doc.
Dedikaas
  12 novembre 2017
Carles Suñé est de ceux qui pensent que « la barbe n'est pas seulement une question d'atours masculins, c'est un mode de vie » ! Aussi dans "Jamais sans ma barbe : Manuel de style pour mec barbu" il propose des conseils, des soins et des astuces pour bien vivre avec sa barbe sous forme de courtes bandes dessinées signées d'Alfonso Casas.
Lien : https://www.dedikaas.com/?p=..