Sirius tome 1 sur 9
Tokebi (15/05/2004)
1.5/5   2 notes
Après avoir été chassé de son pays par un de ses frères aînés, Orang erre sur le continent.
Il rencontre un groupe de voleurs en train d'attaquer un village. Ils lui subtilisent une lettre de son maître qu'il doit donner à son premier frère aîné, ce dernier ayant quitté leur pays il y a longtemps.
Pendant ce temps, le quartier général des bandits est attaqué par une jeune femme dont les techniques de combat sont puissantes.
Mais ce qu'ils ignore... >Voir plus
Que lire après Sirius, tome 1Voir plus

Solo Leveling

Chugong

4.35★ (5955)

14 tomes

Manhwa acheté lors d'un achat frénétique de BD :-)

Il s'avère que son auteur est le même que pour « Now », manhwa découvert il y a peu et dont j'avais beaucoup apprécié le style aussi bien graphique qu'au niveau de l'histoire :-) Voyons voir ce que donne celui-ci :-)

Très belle couverture en tout cas où on voit un guerrier sur fond rouge et noir, et sur la 4ème de couverture, un long dragon asiatique.

Certains dessins sont vraiment très curieux, ils ne ressemblent pas du tout à ceux de « Now ». Dès qu'il y a des personnages avec des attitudes ahuries, les dessins sont très simples, comme faits par un enfant, tout en rond et quelques points. Très bizarre, vu que dans la même page, il y a, au contraire, des dessins très soignés bien que très noirs, certes ce sont des BD en noir et blanc mais quand même !!

Je dois dire que je ne me souviens même plus du résumé pour lequel je l'avais acheté et il n'y en a pas en 4ème de couverture, donc je lis ce manhwa sans attente ni préjugés, à part pour les dessins !!

Une chose m'a néanmoins beaucoup gêné pendant ma lecture, des « salauds » ou « salopes » fusaient souvent entre les différents combattants. L'auteur n'avait pas d'autres mots en réserve au lieu de ces insultes gratuites ? Certaines scènes sont assez incohérentes entre elles, par exemple 2 hommes se disputent sur la façon de dire leur nom commun (ce sont des gardes du corps d'une même personne) alors qu'ils viennent d'interrompre un combat à mort entre 2 autres hommes...

Il y a peu de scènes d'explications dans ce tome mais beaucoup de combats aux noms de techniques très colorées (« attaque des mains mortelles à l'eau bleue »...) entre différents ennemis et souvent mortels. Les personnages et les situations sont assez peu expliqués et c'est le flou total pour l'histoire, je n'arrive pas à me souvenir ce qui m'avais plu dans ce manhwa...

Malgré le résumé, je n'ai toujours pas compris ce que je viens de lire à part qu'il y a beaucoup de combats et quelques complots de la part d'une école d'arts martiaux.

La plupart des dessins sont superbes, surtout ceux lors des changements de chapitres qui sont vraiment très travaillés. Les combats ne sont pas toujours très clairs et certains dessins laissent dubitatifs quant à leur qualité.

Les pages défilent assez vite car il y a plus de combats qu'autre chose. le défaut le plus important de ce manhwa correspond à certains dialogues, je me demandais carrément ce qu'ils foutaient là... Est-ce dû à un problème de traduction ? Peut-être bien car ils faisaient vraiment hors-sujet. Il y avait aussi toutes les insultes bidons qui sortaient de la bouche des « voyous » n'importe quand, du genre « petite salope » au lieu de « sale gamine ». Ça m'a plus gêné dans ma lecture qu'autre chose car c'était mal venu et un peu répétitif...

Donc pour toutes ces raisons, je ne lirais pas la suite de ce manhwa et je vous conseille plutôt de découvrir « Now » du même auteur que cette série...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

- Bisokwang ! Ce n'est pas le moment de perdre ton temps dans un endroit pareil !
- Je vous salue, messieurs Hukbaeksangjo. (tout en pensant : « Qu'est-ce qu'ils sont venus faire ici ces deux gardes du corps de sire Yang ? »)
- Bisokwang ! JE T'AI DÉJÀ DIT DE NE PAS NOUS APPELER HUKBAEKSANGJO ! C'EST MOI L'AINÉ, ALORS POURQUOI MON NOM BAEK VIENT APRÈS LE SIEN ? À partir de maintenant appelle-nous Baekhuksangjo !
- QU'EST-CE QUE TU RACONTES ? ÇA SONNE MIEUX HUKBAEKSANGJO !
- QUOI ? COMMENT UN CADET OSE CONTREDIRE SON AINÉ ?
- Il n'y a pas beaucoup de différence d'âge entre toi et moi !

(deux hommes, gardes du corps d'un homme, se disputant pour une histoire de nom alors qu'ils viennent d'interrompre le combat de Bisokwang avec un autre homme, celui-ci étant dans les vapes...)
Votre plan est vraiment extraordinaire. C'est nous qui avons assassiné la dame de l'épée de Tchonsan, mais nous désignons comme assassins les voleurs qui ont pris le répertoire en question. Puis nous faisons liquider ces voleurs par la disciple de la dame à l'épée de Tchonsan. Ensuite, nous allons tuer cette disciple. C'est faire d'une pierre deux coups.

(des comploteurs).
- Héhéhé bande de cons, vous avez tiré des flèches enflammées en sachant qu'on a une poudrière là !
- QU... QUOI ? BANDE DE CONS ? DÉCIDÉMENT TU VEUX MOURIR !
- AT... ATTENDS ! UNE … POUDRIÈRE ?
- BRAOM BRAOM

(les deux gardes du corps, idiots comme leurs pieds, au milieu d'une poudrière enflammée).
- Premièrement, l'objet que tu tiens dans tes mains... est à moi. Je dois donc le récupérer. (…) Et encore une chose ! Quand tu vois que celle qui t'as sauvé la vie est en danger, c'est normal de l'aider.
- Sauveur ? Peuh ! En fin de compte, tout ça, c'est à cause d'une nana.
- C'est une mauvaise habitude d'interpréter à ta guise ce que disent les autres.
- Pff... Tu me fais un sermon ? Aujourd'hui, je rencontre trop d'insolents !
- TOI... TU ES LE PREMIER À M'AVOIR MIS DANS CET ÉTAT !
- Pff ! Tu es aussi le premier à ne pas être mort après avoir reçu le tonnerre grandiose de la tortue noire. C'était une technique que je gardais secrète.