Mirror Game tome 1 sur 4

Baolong (Autre)Callisto Versin (Traducteur)
Matin calme (07/07/2022)
3.62/5   16 notes
Une hypnose Fatale
"Dans 15 jours, vous vous suiciderez.'
K attire l'attention du monde en utilisant Youtube pour hypnotiser avec succès les gens à deux reprises. Plus tard, son émission est diffusée en direct dans 120 pays alors qu'il tente d'hypnotiser les téléspectateurs. Dans cette émission, K lance un sort hypnotique selon lequel tous ceux qui regardent cette émission se suicideront 15 jours plus tard, mettant le monde entier en panique. K dit au ... >Voir plus
Que lire après Mirror Game, tome 1Voir plus
Spécialisé dans le polar sud-coréen (Sang Chaud, Les planificateurs, Bonne nuit Maman...) , les éditions Matin Calme ont décidé de lancer également leur label webtoon avec Koyohan, une décision somme toute logique pour cet éditeur qui voue une belle passion à la culture sud-coréenne.

Ils ont débuté leur catalogue manhwa avec Gilgamesh qui compte à ce jour deux volumes mais aujourd'hui nous allons parler de Mirror Game , un thriller fantastique qui rejoint l'appétence de Matin Calme pour les bons romans noirs et autres thrillers tortueux.

Dans ce thriller, le monde est menacé par une séance d'hypnose- vidéo à grande échelle menée par un mystérieux K qui va pousser les gens au suicide d'ici une vingtaine de jour. La course contre la montre commence pour débusquer et arrêter ce dangereux hypnotiseur avant que sa sordide prévision ne s'accomplisse. Enquêtrice lancée sur la trace de K, la brigadière Cha Jihyeon aura fort à faire puisqu'en plus de stopper K, elle devra faire face à une vague d'attentats qui s'abat sur toute la Corée du Sud. Sa seule piste : un jeune homme qui souffre d'amnésie et qui semble avoir un lien particulier avec K...

Mirror Game est un manhwa dont le rythme défile à la manière d'un compte à rebours mortel. de ce fait, ce premier volume introduit dès les toutes premières pages l'hypnotiseur K qui tel le charismatique Ami de 20th Century Boys se présente visage masqué à la foule. L'aura de mystère est totale et le dessinateur Baolong dévoile efficacement ce personnage affublé de différents masques inexpressifs. Sa première apparition est plutôt réussie grâce à cette petite atmosphère de noir et blanc onirique. Une entrée en matière accrocheuse avant que le titre ne perde aussitôt de sa force.

Le gros souci que j'ai avec Mirror Game, c'est son mélange d'incohérence et de rythme bâclé... Démarrant sur un potentiel intéressant, ce premier tome nous plonge immédiatement dans un climat d'urgence sans prendre le temps de développer plus finement la menace que représente K, un antagoniste déjà accompagné par sa horde de fanatiques. A titre de comparaison, le manhwa Hellbound est un exemple réussi de tension et de suspense parfaitement maîtrisés autour d'un compte à rebours mortel, et ceci tout en soignant son background. Rien n'est précipité contrairement à Mirror Game qui est assez bourrin dans le traitement de son intrigue.

Dès le lendemain de la fatale séance d'hypnose, différentes attaques terroristes éclatent dans la ville. de ce fait, on éclipse totalement l'enquête sur le mystérieux K qui est aussitôt relégué au second plan. Et afin d'épaissir un peu le grotesque de la situation, on notera surtout le comportement insupportable de Cha Jihyeon, la flic énervée qui fonce dans le tas sans poser ni se poser de questions. Par ses actions, ce personnage résume plutôt bien l'incohérence de ce début de série (comme le fait d'attaquer un groupe de fans de K pas forcément agressifs...). Une héroïne écervelée qui au fond se combine parfaitement avec une intrigue énervée. Ainsi, certains passages tombent à l'eau comme lorsqu'on apprend au coin d'une page que notre flic a perdu la mémoire durant un mois ou encore l'attaque au gaz du train que j'ai trouvé découpé de manière très confuse et mal desservi par la pauvreté des décors urbains.

Sans être mauvais, le dessin de Mirror Game est plutôt pauvre dans l'ensemble porté par des personnages interchangeables ou au design limité. On retrouve ce mauvais côté des manhwas avec une certaine pauvreté au niveau des décors. Cependant, on retiendra quand même quelques passages bien sympa , celles de K, dessinés avec une certaine prestance ou encore le combat face à l'assassin réalisé dans une bonne petite ambiance crépusculaire.

Ce tome 1 s'achève quand même avec un peu d'espoir au fur et à mesure que l'intrigue se décante de cette entrée en matière bancale. Finalement, même si il est loin d'être parfait, on se prend un peu au jeu de ce Mirror game qui possède un certain potentiel une fois que tous les éléments importants de l'intrigue sont mises en valeurs. On devine le complot à la source du personnage de K. C'est dommage que les auteurs se sentent obligés de nous imposer un rythme un peu trop alerte qui fait s'enchainer les évènements de manière incohérentes. le titre donne l'impression de partir dans tout les sens alors qu'il devrait justement recentrer son enquête sur son mystérieux antagoniste.

L'hypnose fonctionnera peut-être dans le tome suivant...
Intriguée par la couverture, je me suis lancé dans ce webtoon policier avec curiosité. Dès le début, on reconnais le style coréen des auteurs, la dynamique des planches et le talent qu'ont les Coréens pour les histoires mystérieuses et énigmatiques.
Les graphismes sont dans la moyenne, l'ambiance est prenante, car moi aussi, j'aimerais savoir qui est ce fameux K et pourquoi Cha Jihyeon et Seo Jinwoo sont atteint d'amnésie. En moins d'une heure, il est lu. J'avoue, ce format est aussi addictif que les mangas ou les bandes dessinées. Et j'ai hâte de lire le second opus qui est heureusement en ma possession.
Pour conclure, ce premier tome est très intéressant. L'intrigue nous tient en haleine et l'on se pose pas mal de question.
Mon seul regret, c'est que je ne connaîtrais jamais la suite, car la maison d'édition ayant mis la clé sous la porte, impossible de se procurer la suite qui ne sera jamais traduite. Et ce, pour tous les tomes que j'ai de cet éditeur.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Bonjour les amis,
Aujourd'hui je vous parle du Webtoon événement, Mirror Game avec un scénario de Sunny et les dessins par Baolong aux éditions @matincalme_polars
Ce Webtoon est le coup de coeur de l'année. Si vous avez aimé le manga Kings Game ou l"anime Harmony, nul doute que vous allez être conquis par Mirror Game, un fabuleux thriller coréen tout en couleurs !
Une enquêtrice, Cha Jihyeon poursuit K. un illusionniste qui a hypnotisé une grande partie de la population mondiale. le compte à rebours est lancé depuis qu'il a donné l'ordre de se suicider 15 jours plus tard.
Dès les premières pages, le mystère s'épaissit quand Cha se lance à la rencontre de Seo Jinwoo, un jeune homme amnésique. En quoi est il lié à K. Quels sont ses secrets pour résoudre l'enquête ?
Dans un premier tome intense, puissant, mystérieux, une action qui montre en gradation, nous sommes happés par Mirror Game, dans une orgie d'illustrations sublimissimes ! En effet, les illustrations ciselées à la perfection, au style semi réaliste et aux couleurs percutantes en opposition tiennent du chef d'oeuvre ! Tout est beau dans ce Webtoon que j'ai dévoré littéralement. J'attends le second tome avec impatience alors un conseil, si vous êtes en mal de thriller de qualité pour vous ou vos adolescents, Mirror Game est LE Webtoon qu'il faut avoir lu cette année !
#matincalme #webtoon #webcomics #thriller #litteraturedelimaginaire #litteraturecoreenne #jaimelire #livrestagram #livreaddict #bouquin #bouquiner #chronique
Une bonne intrigue qui démarre tout de suite. Ce qui est LE point fort de ce titre. 😎

Ici, on est plongé dans le récit, dans l'intrigue et dans le mystère autour de K dès les premières pages ⏲

De ce fait, on en sait tout autant que les enquêteurs, voire même un peu moins, car on apprend au fil de l'eau les informations, les souvenirs et… les faits ! 😱

Parlons-en des faits !

Une hypnose collective ! 🤯

Carrément !😮

On peut rapidement se mettre du côté des sceptiques ou alors a contrario des fans ! 😉

Personnellement, j'ai hâte de démêler le vrai du faux, sur le pourquoi du comment, mais surtout sur le QUI ! 🧐

Parce que la grande question est quand même de savoir qui se cache sous le masque de K ? 🤐

Quelqu'un que l'on connait, ou quelqu'un qu'on ne soupçonne pas ? 😶

Aha ! Je n'en dis pas plus ! 😋

Mais si vous aimez les enquêtes épineuses avec un esprit "Survival". Alors, vous êtes au bon endroit, FONCEZ ! 🔥
Envie de suspense, ce titre est fait pour vous !
Que feriez-vous si le destin de 2 milliards de personnes reposait sur vos épaules ?
K est un illusionniste qui poste des vidéos sur Internet grâce auxquelles il parvient à hypnotiser des gens à distance. Il va prouver sa renommée en réussissant l'exploit d'envoûter des milliers de personnes grâce à sa première vidéo.
En effet, toutes les personnes qui l'ont écouté vont lever leurs 2 bras au-dessus de leur tête à l'unisson le 24 septembre !
Après ce premier coup d'éclat, il va renouveler son tour de force en poussant l'ensemble de son auditoire à embrasser la personne à côté d'eux à une heure précise le 1 octobre.
Vous vous en doutez, les médias vont s'emparer de l'affaire et tout le monde va parler de ce mystérieux illusionniste qui sévit sur YouTube. Il va alors donner un dernier rendez-vous à ceux qui veulent bien l'écouter quelques jours plus tard…
Avec le battage médiatique un grand nombre de personnes vont vouloir voir son don, d'ailleurs la vidéo va même être retransmise à la télé. Seulement si tout le monde s'attendait à ce que, comme les deux précédentes fois, l'hypnose soit anodine, ça ne va pas être le cas.
Pour cette troisième séance K va ordonner à l'ensemble des gens qui l'écoute de se suicider dans 20 jours, le 30 octobre.
Lien : https://www.instagram.com/my..