Critique de polly013

Il n'y aura volontairement pas de résumé car c'est le deuxième tome d'une saga, et je ne voudrais pas dévoiler trop l'intrigue afin de ne pas gâcher la lecture de ceux qui n'ont pas encore succombé à cette saga, mais si vous le souhaitez vous pouvez consulter ma chronique du T1.

L'auteure reprend l'aventure là où elle s'est arrêtée à la fin du premier volet, chose très appréciable pour ma part.

Nous sommes plongés dans un univers très original mêlant le « normal » et le « magique », dans ce volets nous découvrons vraiment ce monde magique et c'est vraiment ce qui m'a plu parce que j'étais clairement restée sur ma fin lors du T1!!

Je félicite l'auteure pour son imagination car vraiment quel monde, ce concept « d' Harmonie », j'ai trouvé cela juste fabuleux.

Melinda a désormais pris la place qui lui était destinée, elle découvre l'étendu de ses pouvoirs, et prend conscience de tout ce que cela va engendrer sur sa vie, j'avoue que c'est loin d'être évident pour de nombreuses raisons. Son personnage a évolué de manière positive je trouve, elle doit faire face à pleins de désagréments et elle gère mieux les choses.
Nous découvrons également pleins de nouveaux personnages liés à cet univers dont certains sont vraiment détestables, Mélina doit vraiment faire sa place.

L'intrigue de ce tome est très bien pensé, et légèrement fripant, je ne veux pas trop vous en dévoiler, mais « Miroir » est vraiment le mot qui convient!! Et petit clin d'oeil à Olivia Sunway, j'avais compris à qui on avait à faire lors des derniers chapitres !!! J'aurais mis ma main à couper, c'était trop facile sinon!

Ce tome est dynamique, beaucoup plus que le 1er, nous sommes dans le vif du sujet, et Mélinda est le point d'ancrage entre ces deux univers. Elle doit prendre conscience que sa vie est désormais bien différente et la fin nous laisse encore une fois sur de nombreuses frustrations…. mais heureusement j'ai le tome 3 sous la main!!

Je tiens à remercier Olivia Sunway pour l'envoie de son roman qui m'a permis de découvrir cet univers et pour sa confiance.