AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070261352
Éditeur : Gallimard (31/05/1991)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Bigua, le héros du voleur d'enfants, s'était jeté à la mer. Mais il est sauvé. En Amérique, son pays natal, l'attendent de nouvelles aventures. Il retrouve sa mère, Misia Cayetana. Il aime toujours la jeune Marcelle. Il est ruiné, s'engage comme péon et doit assouvir les désirs de sa patronne, la grosse Boërmans... Bigua ne trouvera la paix qu'après avoir connu "tous les malheurs qui naissent spontanément de l'amour".v
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MahaDeeMahaDee   31 décembre 2018
Le premier lieutenant de I'Amazone avait remarqué que les voyageurs s'arrêtaient parfois pour examiner un des canots de sauvetage. Certains allaient jusqu'à tâter la bâche, essayaient de la soulever, puis rencontrant une résistance, n'insistaient pas. Mais que faisait cet homme de haute taille qui venait de se glisser à onze heures du soir derrière une embarcation dans un espace très étroit où plus rien ne le séparait de la mer ? Un original ? Pas un instant, l’officier ne pensa qu’il pût s'agir de quelqu'un qui méditait un mauvais coup contre soi-même.
Le lieutenant qui feignait de se promener sur le pont avait eu envie d'interroger cet inconnu. Mais de quel droit ? se disait-il. Un passager de première classe peut bien aller s'asseoir· où il veut, même derrière un canot s’il lui en prend la fantaisie.
Soudain l’officier s’élança. Il ne restait plus devant lui que le vide laissé par un homme qui vient de se jeter à la mer.
Le lieutenant crut voir que l’inconnu s'était mis à nager. Il lança une bouée lumineuse. II y eut des coups de sifflet, on donna l'ordre à l’homme de barre de faire virer le bateau. Mais les officiers du bord n'avaient guère d'espoir. Il fallait plus de quinze minutes pour qu'une grande carcasse comme l’Amazone fît un tour complet. sur elle-même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Jules Supervielle (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Supervielle
Oloron-Sainte-Marie, Jules Supervielle lu par Jules Supervielle
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les titres de Jules Supervielle

Comment sont les amis ?

méconnus
inconnus
reconnus
nus

9 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Jules SupervielleCréer un quiz sur ce livre