Les aventures oubliées du Baron de... tome 1 sur 3
Vents d'Ouest (24/08/2006)
4.33/5   6 notes
Une incroyable histoire qui remet en scène le fantasque Baron de Münchhausen, célèbre personnage de légende du XVIIIème siècle, parcourant le monde!
Le récit commence vers 1780 dans le désert de Wadi Rum, au coeur de l'empire Ottoman. Une caravane d'une dizaine d'âmes trace son chemin sous un soleil écrasant. Parmi eux, un esclave, terré dans sa cage, le jadis illustre baron Karl Hiéronimus Von Munchhausen qui a rendez-vous avec son destin. Un sultan ré... >Voir plus
Que lire après Les aventures oubliées du Baron de Münchhausen, Tome 1 : Les OrientalesVoir plus
Achetée à sa sortie, c'est toujours un réel plaisir de contempler le travail de Supiot. Quand à l'histoire, elle est belle et héroïque et j'aime ce personnage que j'aurai encore découvrir dans de nombreuses aventures exceptionnelles. Pour revenir sur les planches, les couleurs sont vives, magnifiquement travaillées (on est loin des traits sans âme de certaines productions qui sentent le logiciel à plein nez). Certaines auraient tout a fait leur place dans une belle pièce d'ailleurs.

Lire un extrait