Éditeur : Editions de la Gouttière (17/03/2017)

La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l'aventure, elle peut compter sur l'aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris. Alors, quand elle se retrouve nez à nez avec le pire ennemi de son père, le redoutable pirate Viggo Barbelongue, la situation devient vite explosive !

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
alouett
20 mars 2017
Des couleurs qui nous sautent aux yeux. Chaleureuses. Lumineuses. Un paysage à perdre de vue. Et ce prénom qui se présente à nous : « Elizabeth ». Voilà la première planche de l'album, plus qu'une invitation à la lecture… une invitation au voyage. On arrive sur cette petite île, on va accoster sur le ponton sinueux y amarrer notre barque et courir à en perdre haleine vers l'endroit d'où provenait cette voix qui appelle. Non loin, un vaisseau trois mats du XVIIIème est lui aussi amarré. L'appel du large déjà très présent, une envie d'étancher cette soif d'aventure nous saisit.
Elizabeth. Fille du gouverneur qui tente par tous les moyens d'égayer le quotidien morose de la grande demeure dans laquelle elle vit. Seule enfant, elle passe ses journées sous la surveillance d'une nurse à qui elle en fait voir de toutes les couleurs. Reine de l'évasion, Lili a plus d'un tour dans son sac et toujours mille idées qui lui passent par la tête. Un jour, alors qu'elle est punie et consignée dans sa chambre, elle fugue par la fenêtre et court rejoindre Mouche, son ami colibri. La première chose qu'ils s'empressent de faire, c'est de revêtir leurs costumes de pirates. Ils deviennent ainsi les inséparables Lili Crochette et Monsieur Mouche. C'est le début d'une aventure où la fillette va rencontrer de vrais pirates.
Pour lire l'article complet : https://chezmo.wordpress.com/2017/03/20/lili-crochette-et-monsieur-mouche-tome-1-chamblain-supiot/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..