AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1092111492
Éditeur : Editions de la Gouttière (17/03/2017)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l'aventure, elle peut compter sur l'aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris. Alors, quand elle se retrouve nez à nez avec le pire ennemi de son père, le redoutable pirate Viggo Barbelongue, la situation devient vite explosive !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Cyelle
  10 juillet 2017
Lili crochette, accompagnée de son fidèle mousse, ne manque pas de courage et de mordant.
Une bande dessinée qui peut ravir les petites filles en proie à l'aventure et à la spontanéité. Elisabeth, fille du gouverneur de l'île, décide de s'opposer au grand et intimidant Barbelongue. Même pas peur !
Espiègle et créative, ce pirate des mers à trouver un adversaire de taille.
Un album pep's. Je le recommande à toutes les pirates en herbe (5 à 8 ans)
Commenter  J’apprécie          40
alouett
  20 mars 2017
Des couleurs qui nous sautent aux yeux. Chaleureuses. Lumineuses. Un paysage à perdre de vue. Et ce prénom qui se présente à nous : « Elizabeth ». Voilà la première planche de l'album, plus qu'une invitation à la lecture… une invitation au voyage. On arrive sur cette petite île, on va accoster sur le ponton sinueux y amarrer notre barque et courir à en perdre haleine vers l'endroit d'où provenait cette voix qui appelle. Non loin, un vaisseau trois mats du XVIIIème est lui aussi amarré. L'appel du large déjà très présent, une envie d'étancher cette soif d'aventure nous saisit.
Elizabeth. Fille du gouverneur qui tente par tous les moyens d'égayer le quotidien morose de la grande demeure dans laquelle elle vit. Seule enfant, elle passe ses journées sous la surveillance d'une nurse à qui elle en fait voir de toutes les couleurs. Reine de l'évasion, Lili a plus d'un tour dans son sac et toujours mille idées qui lui passent par la tête. Un jour, alors qu'elle est punie et consignée dans sa chambre, elle fugue par la fenêtre et court rejoindre Mouche, son ami colibri. La première chose qu'ils s'empressent de faire, c'est de revêtir leurs costumes de pirates. Ils deviennent ainsi les inséparables Lili Crochette et Monsieur Mouche. C'est le début d'une aventure où la fillette va rencontrer de vrais pirates.
Pour lire l'article complet : https://chezmo.wordpress.com/2017/03/20/lili-crochette-et-monsieur-mouche-tome-1-chamblain-supiot/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
leinavaleski
  25 juillet 2017
J'ai choisi cet album car je trouvais la couverture très mignonne et amusante. Et ce sont ces deux mots qui résument le mieux l'histoire et les personnages. J'ai beaucoup souri en suivant l'intrépide Lili Crochette et en découvrant son ingéniosité et j'ai aussi apprécié la valeur de M. Mouche. L'histoire est prenante, je ne suis pas ennuyée une seule seconde. Si d'autres tomes existent ou viennent à paraître, je ne les raterai pas !
Commenter  J’apprécie          10
titepomme
  06 juillet 2017
Premier tome d'une série BD jeunesse plus que prometteuse.
Des illustrations magnifiques et très colorées.
Une héroïne facétieuse et pleine de pep, qui n'a pas la langue dans sa poche.
Elizabeth est la fille unique du gouverneur. Intrépide et fantaisiste, elle en fait voir de toutes les couleurs au personnel du palais. Jamais à court d'idées pour se lancer dans des aventures, elle peut compter sur le soutien de Monsieur Mouche - son colibri - pour s'évader du carcan qu'on lui impose.
Merci au site Babelio pour ce masse critique et aux éditions de la Gouttière. J'ai adoré découvrir cette BD punchy et amusante.
Note : 4.5/5

Lien : http://kymati.blogspot.ch/20..
Commenter  J’apprécie          10
WonderBook
  27 juin 2017
Un premier tome vraiment prometteur. Scénario et illustrations sont un ravissement pour le lecteur mais aussi pour celui qui écoute, je pense à nos bambins ! Elizabeth est une héroïne attachante et facétieuse, très rigolote et qui réjouira vos enfants. Au caractère indomptable elle m'a beaucoup fait penser à mon fils :)
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Olivier Supiot (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Supiot
Pour la sortie du livre «l’enfance de mammame» un interview de Jean-Claude Galotta, danseur et chorégraphe, Claude-Henri Buffard, écrivain, dramaturge, scénariste et romancier, Olivier Supiot, illustrateur dans les locaux de la librairie Arthaud à Grenoble.
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
2829 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre