Critique de cicou45

J'ai retrouvé cet ouvrage dans les livres qu'une amie m'avait donnés en rangeant sa bibliothèque. Ayant lu le dernier livre de Soeur Emmanuelle juste avant sa mort en 2008, j'avais envie de découvrir ce qu'elle disait dans celui-ci. Certes, de nombreuses choses se retrouvent (on ne peu pas changer sa vie) mais certaines s'en rajoutent (des sentiments, des ressentis...qui peuvent être vécus différemment selon le sens des questions posées par les journalistes).

Cet ouvrage n'est pas du tout un livre d'endoctrinement sur la religion chrétienne mais un témoignage émouvant sur le fait que certes, il y a beaucoup de misère en Egypte par exemple (où Soeur Emmanuelle, de son nom de baptême,Madeleine Cinquin, vécut longtemps avec des chiffonniers au Caire) mais que celle-ci peut aussi tout simplement se trouver au coin de notre rue ou au pied de notre immeuble.
Soeur Emmanuelle le reconnaît elle-même, elle était loin d'être parfaite, étant caractérielle entre autre mais c'était une femme ouverte qui a consacré sa vie à aider les autres et rien que pour cela, je l'admire et vous encourage à lire ce livre !