Sofia Stril-Rever (Éditeur scientifique)
EAN : 9782266201780
Éditeur : Pocket (07/01/2010)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)

" L'existence sur terre est une succession de joies et de peines, ce qui signifie tantôt le bonheur, tantôt la tristesse. Dans ce Testament spirituel, j'ai tenté de transmettre l'expérience merveilleuse de ce qui a été pour moi le plus important, le plus beau, le plus enthousiasmant dans la vie : la rencontre du Dieu-amour. Je crois que Dieu est amour, que la vie humaine tout entière peut en recevoir à chaque instant une heureuse légèreté dans sa marche... >Voir plus

Danieljean
  02 mars 2016
Une seule chose à dire : c'est un ouvrage d'une rare profondeur humaniste, et d'un optimisme merveilleux.

DanieljeanDanieljean   30 août 2015
Je crois très profondément à la communion des âmes. Lorsqu'une personne en porte une autre dans son cœur, que ce soit la mère qui porte dans son cœur un enfant au loin, ou le deuil d'un proche, si l'on fait mémoire devant Dieu en demandant sa protection pour l'être aimé, il s'établit une relation spirituelle d'une force incroyable.
MoonBearMoonBear   08 décembre 2018
Je voudrais que mes frères et sœurs en humanité soient plus heureux. Je travaillerai à cela jusqu'à mon dernier souffle.

Des gens me disent qu'après m'avoir lue ils se sont sentis apaisés, plus contents de vivre.

Dieu me fait un grand cadeau en me permettant d'avoir cent ans. Je l'en remercie et m'efforce d'être encore une source de bonheur pour les autres, autant que mes forces déclinantes le permettent.

Comme le disait le curé d'Ars : "Au ciel nous serons des rentiers."

Mais je crois que, même dans la lumière du ciel, je prierai toujours pour mes frères et sœurs.
DanieljeanDanieljean   02 mars 2016
Je vois la lumière dans le monde. Plutôt que de me lamenter parce que tout va mal et de m’en affliger, je prends le parti de m’arrêter sur cette lumière.

Je la regarde quand elle illumine le visage des gens et leur cœur. Trop de personnes sont plongées dans la détresse et ne lèvent pas les yeux vers la lumière…
MoonBearMoonBear   08 décembre 2018
Un Français sur quatre est déprimé au point de devoir se soigner.
Je comprends ce désespoir et j'en ressens toute la portée à travers le courrier qui m'est adressé. Pourtant, à mon sens, la dépression ne peut être qu'une étape. Elle doit nous permettre de comprendre que le découragement et la tristesse sont contraires à la vie et à la vérité de l'être. Nous sommes faits pour tomber par terre et, toujours, dans la lutte, nous grandir puis finir par nous relever.
DanieljeanDanieljean   02 mars 2016
On passe de la mort à la vie en aimant

Videos de Sœur Emmanuelle (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Sœur Emmanuelle
Vahina Giocante dans les pas de Soeur Emmanuelle au Burkina .L'actrice soutient une grande campagne de l'association Asmae dont elle est la marraine et nous raconte son immersion dans une mission au Burkina Faso. | Retrouvez sur notre site toutes les vidéos du Nouvel Observateur
>Théologie morale et spirituelle>Vie, expérience, pratique chrétiennes>Vie et pratique chrétiennes (54)