Éditeur : Vide Cocagne (13/01/2016)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Pouvoirpoint se déroule dans un futur intemporel, lointain mais déjà vintage, dans lequel les Terriens ont colonisé les systèmes solaires voisins. Nous suivons la vie d’un graphiste stagiaire à bord d’un vaisseau spatial de commerce, le temps d'un voyage de quelques mois entre la Terre et Alpha du Centaure.
Sur un ton absurde, nous découvrons avec lui la vie du vaisseau, entre quotidien de bureau et grands thèmes de science-fiction (sauts en hyper-espace, men... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ladyshania
10 mars 2017
Un graphiste terrien va effectuer un stage à bord d'un vaisseau spatial de commerce, le temps du voyage entre la Terre et Alpha du Centaure. Nous suivons son quotidien et découvrons l'ambiance galactique.
Soit cette BD est de mauvaise qualité, soit je suis totalement passé à côté. L'histoire n'a pas grand intérêt, on suit les journées de travail et de loisirs du stagiaire mais là où on attends de l'originalité dans le scénario, on découvre que son quotidien est le même que le notre. Dans l'entreprise, on retrouve des responsables qui vous demandent sans arrêt où vous en êtes dans vos dossiers, des employés qui se plaignent à la machine à café, des formations obligatoires.... Avec une BD qui se déroule dans l'espace, on s'attend à ce qu'ils soient attaquer par d'autres vaisseaux, d'autant que le personnel évoque souvent la menace des Proximiens. Mais elle ne dépassera pas le stade de simple menace. En fait, l'unique intérêt réside dans les toutes dernières pages et le twist final.
Une BD banale, sans originalité, que je me suis vraiment forcée à terminer et où l'on attend tout du long de l'action mais qui ne décolora jamais.
Une vraie déception.

Les critiques presse (1)
BoDoi16 février 2016
Avec finesse et intelligence, Erwann Surcouf se détache de la potacherie inhérente à son idée de scénario pour brosser un petit monde coloré, loufoque et inquiétant.
Videos de Erwann Surcouf (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erwann Surcouf
Mars Horizon, embarquez pour la première installation humaine sur Terre.
Scénariste : Florence Procel Illustrateur : Erwann Surcouf
Résumé : Embarquez avec l?équipage de la mission Mars Horizon, les pionniers de la planète rouge. Une excursion passionnante pour un projet complexe et ambitieux : la première installation humaine sur Mars ! Ils sont psychiatre, médecin, ingénieur, pilote ou encore botaniste : ce sont les ambassadeurs de la première mission habitée vers Mars. Mais comment réagiraient les humains à 150 millions de kilomètres de la Terre ? Quel lien les unit à Mars ? C?est aussi l?occasion d?en apprendre plus sur cette magnifique et dangereuse planète? Un récit de « vulgarifiction » piloté par Florence Porcel et Erwann Surcouf !
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/mars-horizon.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Découvrez la collection Octopus sur le mini-site : http://octopus.editions-delcourt.fr/
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756085531&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756085531&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756085531&classification=0