Critique de tchouk-tchouk-nougat

Jonas Wiggs, l'espion britannique, peut enfin s'approcher du légendaire capitaine Surcouf. Sous couverture (il se fait passer pour un commerçant américain) il arrive à se faire inviter parmis l'équipage pour boire à la dernière prise et se faire relater les exploits du jeune français. Mais Robert Surcouf n'en est pas arrivé là en ayant pas un sou de jugeote. Jonas lui parait tout de suite suspect mais il finira par tirer son épingle du jeu en mettant en avant son travail pour le Times. Ni une ni deux, le voilà "embauché" sur le navire de Surcouf, celui-ci ravi de pouvoir "promouvoir son image". Jonas sera donc au plus près du corsaire pour vivre l'aventure, l'espionner et... le tuer...

Un deuxième tome réussi avec de belles batailles navales entre flotte française et britannique.
Je n'ai pas vraiment saisi l'improtance de certains détails, peut être pour un tome ultérieur ? Comme cette cérémonie franc-maçon, qui ne sert plus à rien et qui n'est par la suite plus évoquée. étrange. Mais peut être est-ce pour coller un maximum à la biographie du célèbre corsaire. le descendant de celui-ci (triple arrière petit fils ?) qui co scénarise la bande dessinée insiste surement pour que les faits historiques soient fidèles. Et en fouinant un peu sur internet j'ai effectivement pu constater que cette information était véridique.