Zanimomusic tome 1 sur 2

Agence Idnovant (Autre)Thierry Surgeon (Autre)Marc Demais (Autre)Domitille Duforest (Autre)
Joyvox (16/10/2018)
4.67/5   3 notes
Les 12 chansons amusantes, joyeuses et participatives de ce livre-CD, invitent petits et grands à découvrir la musique grâce aux aventures de 11 animaux rigolos !
Dès 2 ans, les enfants découvrent un univers musical qui les encourage à danser et à chanter, à libérer leurs émotions et à exprimer leur créativité.
Les ZANIMOMUSIC mettent en scène des instruments variés facilement reconnaissables à l’oreille qui accompagnent des textes drôles et ludiques, ... >Voir plus
Que lire après Zanimomusic, tome 1Voir plus
Voilà un joli livre - CD pour les petits qui propose une découverte des instruments et des musiques du monde :
Country avec l'harmonica
Musique hawaïenne avec le ukulélé
Berceuse africaine avec le bâton de pluie
Musique cubaine avec les maracas
Jazz avec la guitare
De jolis textes accompagnent ces musiques
Ce livre-CD est recommandé par l'association Montessori

Merci à Babelio/Masse critique et à Joyvox pour l'envoi
Cet album CD à été très bien pensé. Chaque comptine est précédée d'un petit dialogue. Les musiques sont déclinées en des rythmes et des styles différents (country, ragtime, berceuse...) pour initier les enfants à la variété musicale et exercer leur oreille. Les textes sont drôles, poétiques ou intimistes. Ils incitent à bouger, réfléchir, apprendre à compter ou s'initier à la gamme (do, ré, mi, fa, sol, la, si, do).

Le livret, quant à lui, consacre une double page à chaque chanson : un dessin coloré , une représentation graphique de l'instrument de musique principal et les paroles écrites en grands caractères.

La postface donne encore quelques explications sur l'association Marie Jaell Montessori qui fut une des premières en France à proposer des cours d'éveil musical, avec l'appui de Françoise Dolto.

Merci à masse-critique de m'avoir permis de découvrir cette pépite que mes petits-enfants font tourner en boucle pour en apprécier toutes les couleurs musicales.
Je remercie Babelio pour ce service presse.

J'ai donc, une fois n'est pas coutume, bénéficié de ce service presse avec mes 2 "loulous" de deux ans et demi, Julie et Dunkan.

Nous avons donc découverts ce joli Livre-CD.

Les chansons sont simples dont certaines très rythmées. Elles ont eu un réel succès auprès d'eux, avec une mention très spéciale pour Fripouille La grenouille, qui a remporté un franc succès ici !!!

Très beau livre-cd que je recommande à toutes mes collègues assistantes maternelles et aux parents aussi ..... fous rires et rigolades garantis.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..

Balance doucement la tête
Fais clap clap dans tes mains
Jojo joue les vedettes
Fais comme lui, c'est très bien