ISBN : 2733841920
Éditeur : Auzou (24/03/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
"La collection : Auzou romans s élargit avec la collection de moyens-formats Virage, destinés aux lecteurs de 11-13 ans. Des thématiques riches pour cette tranche d âge pré-adolescente, des textes exigeants, des auteurs chevronnés. Le livre : Pharaon est en danger ! Un mystérieux complot est en train de se préparer dans l entourage de Ramsès III. Khéty, le jeune scribe qui a découvert le premier la conspiration va tenter de déjouer les pièges tendus à la famille de ... >Voir plus

Hippocampus06
  30 août 2016
Alain Surget , un auteur que je ne connaissais pas avant d'avoir lu ce livre , m'a fait découvrir ce livre palpitant. Je l'ai dévoré en seulement 2 jours ! Mais ce n'est pas pour rien : ce livre a tout pour vous plaire !! Je vous ai dit mon avis , mais maintenant parlons des héros de cette histoire : Ketty , un apprenti scribe dans la maison de vie , fait une grosse erreur sur son papyrus . Dans le dortoir , ses camardes se moquent de lui et l'embêtent jusqu'au point de sortir prendre l'air . Mais il est loin de découvrir que Pharaon court de grands dangers ... Iset , elle , la fille du juge Opé est dans le harem . Mais elle se doute de quelque chose et commence à enquêter ... Ketty et Iset sont les '' yeux et les oreilles '' de Ramsès 3 un roman palpitant à découvrir ! Bonne lecture !
chichinette3
  04 janvier 2017
Très bon roman policier pour jeunes lecteurs, à l'époque mystérieuse des pyramides, des pharaons et du Dieu du Soleil !
Basé sur un fait réel, Alain Surget campe des personnages très attachants qui se démèneront pour résoudre l'énigme de la conspiration contre Ramsés III.
On y trouve beaucoup de suspense, distillé avec talent. Cette histoire, tous comme la plupart des personnages sont vrais et cela donne envie d'aller en savoir plus !