Wahib Chehata (Illustrateur)
EAN : 9782011167705
Hachette Jeunesse (07/04/2004)

Wah a vu surgir de la plaine un merveilleux cavalier blanc et pense alors à une malédiction. Aurait-il commis un sacrilège en prenant ce cavalier pour Ngai, le dieu des Masaï ?

Wah l'ignore. Il sait cependant que depuis ce jour, le malheur s'est abattu sur le village, à l'image de la rivière, qui s'est asséchée. Pour chercher la cause de cette malédiction, Wah quitte son village et entame un long et périlleux voyage...
Que lire après La vallée des MasaïVoir plus
Une histoire d'amitié et d'aventures agréable à lire.
Les paysages d'Afrique donnent envie d'être visité !
Bon livre dans l'ensemble,histoire d'amitié exceptionnelle

Un grondement ! Jo leva la tête ,vit la masse rousse d'un lion qui se relevait au dessus de lui. Le fauve rugit à nouveau. Le garçon resta pétrifié, avec l'impression que son sang se retirait de ses veines. Les yeux exorbités, le souffle court, il voulut crier mais aucun son ne franchit ses lèvres sèches. Il vit le lion s'approcher de la fourche, s'appéter à descendre. Alors Jo comprit qu'il était perdu.
Wah s'allonge a plat ventre,fit signe a Jo de venir a côté de lui.