ISBN : 208164598X
Éditeur : Flammarion (26/08/1999)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 21 notes)
Roman Senior dès 11 ans Depuis qu'il a accompli trois exploits mémorables avec sa jeune amie Thouyi, Menî a été reconnu digne de succéder à son père sur le trône d'Egypte. Mais le jour de la cérémonie, un ambassadeur est assassiné dans le palais. Pour éviter la guerre avec le royaume de Basse-Egypte, Menî doit se rendre jusqu'à la capitale, par le Nil...

5Estjobain
  05 janvier 2017
C'est un roman d'aventure au ton neutre,publié par les éditions Flammarion jeunesse.
Cette histoire parle d'un jeune homme qui sera digne de succéder à son père sur le trône d'Egypte mais il y aura des péripéties
J'ai apprécié ce roman car il était facile à lire et à comprendre, en revanche je trouve que c'était écrit petit.
C'est une histoire captivante mais il y a tout de même une fin sans surprise. le personnage principal est assez drôle. de plus ce livre fait comprendre l'époque dont il parle.
En conclusion, je mettrai une bonne appréciation. J'ai eu du plaisir à lire ce livre et je le recommande pour ceux qui aiment l'aventure et découvrir d'autres cultures.
Faihim El hendez
BibliodeGesves
  28 avril 2015
Je ne conseille pas de le lire car la fin se retrouve au début et le début se retrouve a la fin.On ne parle que de poursuite et de meurtres.

Simon age 12 ans