AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Les agents secrets de l'Olympe tome 2 sur 7
EAN : 9782081306592
89 pages
Pere Castor (21/05/2014)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Pour contenter Pénélope qui veut revoir son mari Ulysse, Zeus envoie en mission Léa et son ami Lithos à Troie. Du côté des Athéniens, ils s'aperçoivent qu'après dix ans de combat, les chefs sont devenus fous. Mais Ulysse les découvre et, les prenant pour des espions de Troie, les enferme dans un cheval de bois.
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
orbe
  11 juillet 2014
La guerre de Troie s'éternise. Zeus décide d'envoyer Léa et Lithos sur place afin de déterminer les raisons de cet enlisement.
L'héroïne va enquêter pour tenter de comprendre ce qui pousse les héros grecs et troyens à l'inaction. Très vite, Lithos est en danger et Léa doit agir !
Un récit qui évoque sous un jour nouveau l'épisode de la Guerre de Troie. Si les Dieux et surtout les déesses sont bien des agents de l'histoire, le hasard aura aussi sa place dans le dénouement attendu.
Ce second volume des aventures des agents secrets de l'Olympe nous amène jusqu'au coeur du Cheval de Troie. Jalousie, traîtrise mais aussi courage sont à l'ordre du jour ! Achille, Ajax, Agamemnon... sont en fin de compte plus des hommes que des héros !
Les illustrations de Julie Faulques évoquent avec justesse la Guerre de Troie.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          110
iz43
  10 avril 2015
Nous retrouvons Léa la jeune déesse, fille de Zeus (encore une !) ainsi qu'Héra bien décidée à se débarrasser de cette petite peste. La guerre de Troie s'éternise. Même les Dieux s'ennuient. Léa est chargée d'aller en repérage comprendre ce qu'il se passe.
J'ai moins aimé ce deuxième tome même s'il est encore écrit de manière humoristique. Je trouve que l'image des héros est un peu trop égratignée et le mythe trop revisité à mon goût.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
orbeorbe   09 juillet 2014
Troie n'est plus un champ de bataille, c'est un dortoir. On y bâille du matin au soir, chaque camp observant l'autre sans bouger le petit doigt. Ce mou de Pâris et la belle Hélène se promènent en haut des murs sans même essuyer une volée de flèches de la part de Mélénas.
Commenter  J’apprécie          110
iz43iz43   19 mars 2015
- Pénélope vient encore de me supplier de lui rendre Ulysse, se plaint le maître des Dieux. Elle commence sérieusement à me fatiguer. Qu'Est-ce que j'y peux, moi, si les combats s'éternisent devant Troie? Je ne vais quand même pas intervenir directement pour enfoncer les portes de la ville !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Alain Surget (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Surget
Léna à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'énigme du chevalier" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".
autres livres classés : ulysseVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Le fils des loups

Comment les gens du village appellent-ils Pierre ?

-Pierro
-Pélot
-Pacolino

7 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Le fils des loups de Alain SurgetCréer un quiz sur ce livre