Les monuments de l'ombre tome 3 sur 6
Auzou Editions (01/01/2016)
4.5/5   4 notes
A la recherche du trésor des Templiers, Morgane et Ludovic arpentent le Palais des Papes d'Avignon, attentifs au moindre détail qui pourrait les mettre sur la piste. Mais l'Aigle, qui les a précédés, compte bien être le premier à trouver la salle du trésor. De cette course contre la montre, qui sortira vainqueur ?
Que lire après Les monuments de l'ombre, tome 3 : Le secret de la neuvième heureVoir plus
Court, mais bien écrit et intense.
Pour ceux qui auraient oublié les deux tomes précédents, un court résumé en début de volume permet de se remettre dans le bain. Morgane et Ludovic sont en vacances à Avignon et ils espèrent bien découvrir enfin le trésor des templiers (loin de Gisors ? Oui, je sais, je suis casse-pied sur ce point). Ils se doutent aussi que l'Aigle, leur ennemi, n'est pas loin. Etre toujours sur ses gardes, ce n'est pas drôle. Pour un peu, j'aurai presque pitié de l'Aigle en question, qui n'est pas l'adversaire le plus futé que les enfants puissent avoir. Certes, il est pressé, certes, il en a assez de se faire damner le pion par des enfants, certes, il doit rendre des comptes à une puissante organisation. Cependant, il se précipite trop : il aurait fallu lui confier la lecture de "comment bien dérober un trésor ?" si un tel livre existe.
Ce tome est la fin d'un cycle, et j'espère mettre la main sur le suivant, qui comportera aussi trois titres.

Elle pose la main sur le bras du garçon et conclut :
- Demain, Ludo, tes parents seront très fiers de nous. Aujourd'hui, personne ne nous connaît. Demain, nous entrerons dans l'histoire.