Mystères dans les Highlands tome 2 sur 3
ABC MELODY (11/02/2016)
3.75/5   4 notes
L'aventure continue pour Alex Moury et sa classe de CM 1 ! Après un passage dans la belle cité écossaise d'Edimbourg, Amytis, Romain, Hugo et leurs amis arrivent au mystérieux château de Glamis. Entre les étranges gémissements qui s'échappent des murs et les apparitions de lugubres fantômes, les enfants vont connaître les plus belles frayeurs de leur vie...
Que lire après Mystères dans les Highlands, tome 2 : Les secrets du château de GlamisVoir plus
Ce livre fait partie de l'une des deux trilogies publiées chez ABC Melody, "Mystères à Londres" et Mystères dans les Highlands" d'Alain Surget et Louis Alloing, l'illustrateur. Elles sont proposées aux enfants entre 6 et 9 ans, et parfaites pour qu'ils prennent plaisir à commencer à lire seuls. Je vous les conseille si vous avez des enfants de cet âge, il adorent !
Les enquêtes sont courtes, avec de l'humour, du mystère, un peu de frisson, et on retrouve à chaque fois le même groupe d'amis : des élèves d'une même classe de CM1 et de leur professeur, Monsieur Moury.
Des livres efficaces, parfaits pour développer le plaisir de la lecture chez les enfants ! Au cas où vous ne trouviez pas les premiers de chaque trilogie, les tomes peuvent se lire indépendamment.
Dans cette trilogie, on va suivre leurs aventures en Ecosse, dans les Highlands, où ils auront fort à faire entre un château hanté, un vol de bijoux, la créature du loch ness et plein d'autres choses...

Cocomilady