Pavillon noir - Jeunesse tome 1 sur 11

Annette Marnat (Illustrateur)
EAN : 9782081631144
Flammarion (30/09/2005)
4.03/5   18 notes
"- Bienvenue sur La Puce rageuse ! ricane le grand pirate. Barbe Noire vous attend ! Planté sur le pont de son vaisseau, le capitaine toise les enfants debout devant lui. Benjamin se cramponne à la main de sa soeur. - J'ai peur, murmure-t-il. - Moi aussi, avoue P'tite Louise." Pour retrouver leur père, P'tite Louise et Benjamin s'embarquent sur le navire de Barbe Noire... Mais peut-on faire confiance à un terrible pirate ?
Que lire après Pavillon noir, tome 1 : Graines de piratesVoir plus
J'ai lu ce livre quand j'avais 8 ans et je ne me lasse toujours pas de le feuilleter de temps en temps malgré les 8 années qui se sont écoulées depuis. Je trouve que l'histoire de ce livre est banale : deux orphelins entraînés contre leur grès dans une aventure incroyable, mais le contexte de piraterie et la simplicité des tournures de phrases employées permettent de surpasser cela et de profiter simplement. [Je conseille ce livre à tous les enfants à partir de 8 ans]. Pour moi ce fut un vrai coup de coeur.

Elle lui décoche un formidable coup de pied dans la jambière. L'autre vacille. La gamine sent la victoire toute proche. Elle vise le ventre, juste sous la ceinture, là où la cuirasse est rattachée à d'autres pièces métalliques. Le bâton plonge entre deux lamelles, s'enfonce de vingt centimètres.