Pygmalion-Gérard Watelet (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
J'étais seule à pouvoir faire le récit de mes épreuves. Mais pour que je sois en mesure d'en montrer l'extravagante cruauté, il fallait que je parle au nom de l'homme qui me les a fait subir. On comprendra que je ne puisse dire qui je suis.

S. de S.
Que lire après La femme sans visageVoir plus
Que dire ? Et surtout, comment commencer ?

Curieusement, malgré la monstruosité du contenu, j'ai bien aimé. le style de l'auteur est particulier et frais. Je l'ai lu en à peine un jour, partagée entre la curiosité malsaine de vouloir savoir ce qu'il se passe et l'envie de refermer le livre, de me cacher les yeux et de censurer mon imagination.

J'ai ressenti cette lecture comme on regarde un documentaire sur les horreurs du passé. Il n'y a pas d'érotisme, pas de sensualité, juste des faits horribles sur ce qu'il se passe dans l'Organisation. Vous connaissez cette envie de regarder les documentaires sur N****** sur les tueurs en série, par exemple, eh bien ce livre, c'est exactement pareil selon moi.

En soi, je l'ai bien aimé et je trouve que l'auteur écrit vraiment bien. de plus, de savoir que la version papier n'est plus disponible, je pense que je vais le garder précieusement dans ma bibliothèque.
Un livre dans le style d'Histoire d'O, au sein d'une société secrète qui abuse de femmes. Un roman sans intérêt, qui se veut érotique sans l'être, ou si peu, ou de façon assez insipide.
Roman trouvé dans une boîte à livres, je n'ose même pas l'y remettre. Le genre érotique mérite mieux.
C'est dommage parce que l'auteure écrit bien. Sa préface est bonne. Elle a bâclé l'intrigue.

L'infini de l'amour est, à mon sens, la seule chose qui guérira les femmes d'être femmes.