Crossover de la célèbre série de manga « L'attaque des titans », cette série est entièrement dédiée à l'un des plus mémorables membres du bataillon d'exploration : Livai Ackerman.

Alors que le monde se cache derrière des murs pour se protéger des titans, un groupe de trois brigands tente de survivre à la famine. Maniant l'équipement tridimensionnel avec brio, les voyous sont rapidement repérés par le bataillon d'exploration, groupe de l'armée qui tente de percer les secrets des titans pour sauver l'humanité, et sont recrutés pour combattre la menace. Mais même s'ils ont du talent au combat, l'ennemi se montre redoutable…

« L'attaque des Titans – Birth of Livai » est le crossover que les fans attendaient. En effet, les deux tomes qui composent cette série traitent de l'entrée de Livai et ses deux amis dans le tristement célèbre bataillon d'exploration. Les dures épreuves que Livai va endurer malgré sa force et sa volonté, vont faire de lui le futur capitaine du bataillon d'exploration.
Ni dessiné ni scénarisé par l'auteur de L'Attaque des titans. du coup c'est plus joli, plus addictif et en un tome il se passe plus de choses qu'en cinq de l'ADT...
Un plaisir que de se plonger dans l'histoire de Livaï et sur le pourquoi du comment de son intégration au bataillon d'exploration.

L'arc n'est pas hyper approfondi et les personnages secondaires un peu là pour le décor - sauf Erwin, un personnage passionnant - mais on se laisse prendre au jeu sans problème.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Avec un graphisme assez proche de l'original et en même temps plus léché, ce premier tome est très agréable à lire. Découvrir le passé de Livai, qui est si mystérieux, est enrichissant. On apprend de nouvelles choses sur le fonctionnement de l'armée et du monde entre les murs. On retrouve aussi des têtes connues. Et on plonge directement dans l'action dès les premières pages. Vite la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..