EAN : 9782811620509
Éditeur : Pika Edition (01/04/2015)
3.64/5   14 notes
Livaï et ses amis sont en expédition hors des Murs ; c’est la grande première de la stratégie mise au point par Erwin. Mais alors que tous les soldats se félicitent de son efficacité, ils se retrouvent à la merci d’une pluie battante et d’un épais brouillard qui les empêchent de distinguer quoi que ce soit. En plein dilemme, Livaï prend une décision qui changera sa vie !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  05 octobre 2021
MANGA SCIENCE-FICTION / HORREUR.
(re-up pour cause de base de données buguée)
On retrouve bien les principaux ingrédients de la série principale : dystopie, horreur, complots… J'ai bien aimé le parallèle qui est fait entre la Team Livaï qui veut quitter les bas-fonds pour découvrir la surface et le Bataillon d' Exploration qui veut quitter les murs protecteurs Sina, Rose et Maria pour découvrir le vaste monde. La narration et les dialogues sont plutôt soignés, et les dessins quoique mainstream sont plus réussis que ceux de la série mère (mais au vu de ceux-ci, ce n'est pas un grand exploit). Malgré quelques incohérences, quelques clichés et des bonus faiblards, nous sommes en présence d'un très honnête gaiden de la saga "L'Attaque des Titans" et c'est déjà pas si mal !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Onirique13
  27 décembre 2017
Cette critique vaut pour les deux tomes de ce spin-off.
J'avais été un peu déçue par le premier spin-off de L'attaque des Titans : Lost girls, mais pas du second, donc j'ai tenté pour celui-ci car j'apprécie beaucoup le personnage de Livaï.
Ma curiosité a été comblée (même si plus de détails ne m'auraient pas dérangé, bien au contraire). le final ne m'a pas entièrement convaincu, un peu trop "simple", mais il reste réaliste en vue du caractère de Livaï.
Je recommanderais donc la lecture de ce spin-off aux passionnées de L'Attaque des Titans !
Mikasabouquine
  16 mai 2015
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore! Suis complètement fan de l'attaque des titans et surtout de Livaï au charisme énormissime!!! C'est super de connaître le passé de ce personnage mystérieux, ça permet de voir une autre facette de sa personnalité et de mieux cerner le personnage. Génial!
kobaitchi
  06 août 2015
C'est un bon préquelle mais qui se fini forcément dans le sang. C'est un peu chiant ces séries où tout le monde meurt, c'est que je m'attache, moi.
Tachan
  27 janvier 2018
La série est déjà terminée. ce fut bien trop rapide surtout que la 1e partie de ce tome est un peu molle à cause des révélations qui s'enchainent sur la politique du gouvernement. La 2e partie est plus intéressante car elle explique le basculement de Livai. J'ai trouvé qu'elle manquait d'intensité avec ce graphisme trop lisse, dommage. Sinon, c'est un série sympa pour découvrir ce personnage phare.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Tiffaaniya19Tiffaaniya19   30 novembre 2021
L’humanité a besoin de ton talent !
AlfaricAlfaric   08 octobre 2021
Pour attraper des souris, il suffit d’attendre qu’elle sorte de son trou.