EAN : 9782811620509
Éditeur : Pika Edition (01/04/2015)
3.71/5   14 notes
Livaï et ses amis sont en expédition hors des Murs ; c’est la grande première de la stratégie mise au point par Erwin. Mais alors que tous les soldats se félicitent de son efficacité, ils se retrouvent à la merci d’une pluie battante et d’un épais brouillard qui les empêchent de distinguer quoi que ce soit. En plein dilemme, Livaï prend une décision qui changera sa vie !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  05 octobre 2021
MANGA SCIENCE-FICTION / HORREUR.
(re-up pour cause de base de données buguée)
On retrouve bien les principaux ingrédients de la série principale : dystopie, horreur, complots… J'ai bien aimé le parallèle qui est fait entre la Team Livaï qui veut quitter les bas-fonds pour découvrir la surface et le Bataillon d' Exploration qui veut quitter les murs protecteurs Sina, Rose et Maria pour découvrir le vaste monde. La narration et les dialogues sont plutôt soignés, et les dessins quoique mainstream sont plus réussis que ceux de la série mère (mais au vu de ceux-ci, ce n'est pas un grand exploit). Malgré quelques incohérences, quelques clichés et des bonus faiblards, nous sommes en présence d'un très honnête gaiden de la saga "L'Attaque des Titans" et c'est déjà pas si mal !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Vidia
  19 août 2017
ATTENTION SPOILER
Suite et fin de ce spin-off concernant le personnage de Livaï.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il aura lui aussi essuyé son lot de morts et de tragédie... Livaï a donc rejoint le bataillon l'exploration dans l'unique but de s'approcher de Erwin et de le tuer. Mais voilà qu'un mystérieux homme leur a proposé un marché. Récupérer un document en possession de Smith et aller vivre au soleil dans la capitale.
Les trois comparses vont donc mettre en oeuvre un plan pour mettre la main sur ce bout de papier. Entre temps Livaï ayant fait ses preuves lors d'un combat contre les titans redonnent de l'espoir aux soldats... et indirectement à l'humanité. C'est une machine de guerre, un combattant hors pair qui maîtrise parfaitement la technique tridimensionnelle. Quand bien même il ne tient pas ses lames comme il faut, il liquide les titans avec facilité.
Mais lors d'une exploration, après la mise en place d'une nouvelle formation... Livaï va devoir faire un choix... Un choix qu'il paiera cher... Ses deux amis perdront la vie, nourrissant son envie de tuer les titans et le faisant s'allier à Erwin... Car une révélation surprenante pèse sur ses épaules et l'accable encore plus de culpabilité... L'histoire des documents n'était que mensonge pour faire tombé un homme... Erwin s'étant servie du trio pour parvenir à ses fins...
Comme quoi, le complot est vraiment partout, surtout là ou il y a du pouvoir. L'argent pourrie vraiment le monde...
Un tome deux à la hauteur, toujours aussi dynamique et riche en informations concernant Livaï ( dans les tomes d'aujourd'hui). La perte de ses amis l'affectera sans pour autant qu'il entre dans des cris ou des larmes. Il restera digne jusqu'au bout, tel le soldat qu'il est.
Onirique13
  27 décembre 2017
Cette critique vaut pour les deux tomes de ce spin-off.
J'avais été un peu déçue par le premier spin-off de L'attaque des Titans : Lost girls, mais pas du second, donc j'ai tenté pour celui-ci car j'apprécie beaucoup le personnage de Livaï.
Ma curiosité a été comblée (même si plus de détails ne m'auraient pas dérangé, bien au contraire). le final ne m'a pas entièrement convaincu, un peu trop "simple", mais il reste réaliste en vue du caractère de Livaï.
Je recommanderais donc la lecture de ce spin-off aux passionnées de L'Attaque des Titans !
Mikasabouquine
  16 mai 2015
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore! Suis complètement fan de l'attaque des titans et surtout de Livaï au charisme énormissime!!! C'est super de connaître le passé de ce personnage mystérieux, ça permet de voir une autre facette de sa personnalité et de mieux cerner le personnage. Génial!
kobaitchi
  06 août 2015
C'est un bon préquelle mais qui se fini forcément dans le sang. C'est un peu chiant ces séries où tout le monde meurt, c'est que je m'attache, moi.

AlfaricAlfaric   08 octobre 2021
Pour attraper des souris, il suffit d’attendre qu’elle sorte de son trou.