4,2

MANGA SCIENCE-FICTION / HORREUR.
(re-up pour cause de base de données buguée)
On retrouve bien les principaux ingrédients de la série principale : dystopie, horreur, complots… J'ai bien aimé le parallèle qui est fait entre la Team Livaï qui veut quitter les bas-fonds pour découvrir la surface et le Bataillon d' Exploration qui veut quitter les murs protecteurs Sina, Rose et Maria pour découvrir le vaste monde. La narration et les dialogues sont plutôt soignés, et les dessins quoique mainstream sont plus réussis que ceux de la série mère (mais au vu de ceux-ci, ce n'est pas un grand exploit). Malgré quelques incohérences, quelques clichés et des bonus faiblards, nous sommes en présence d'un très honnête gaiden de la saga "L'Attaque des Titans" et c'est déjà pas si mal !
Lien : https://www.portesdumultiver..
C'est un bon préquelle mais qui se fini forcément dans le sang. C'est un peu chiant ces séries où tout le monde meurt, c'est que je m'attache, moi.
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore! Suis complètement fan de l'attaque des titans et surtout de Livaï au charisme énormissime!!! C'est super de connaître le passé de ce personnage mystérieux, ça permet de voir une autre facette de sa personnalité et de mieux cerner le personnage. Génial!
La série est déjà terminée. ce fut bien trop rapide surtout que la 1e partie de ce tome est un peu molle à cause des révélations qui s'enchainent sur la politique du gouvernement. La 2e partie est plus intéressante car elle explique le basculement de Livai. J'ai trouvé qu'elle manquait d'intensité avec ce graphisme trop lisse, dommage. Sinon, c'est un série sympa pour découvrir ce personnage phare.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette critique vaut pour les deux tomes de ce spin-off.

J'avais été un peu déçue par le premier spin-off de L'attaque des Titans : Lost girls, mais pas du second, donc j'ai tenté pour celui-ci car j'apprécie beaucoup le personnage de Livaï.

Ma curiosité a été comblée (même si plus de détails ne m'auraient pas dérangé, bien au contraire). le final ne m'a pas entièrement convaincu, un peu trop "simple", mais il reste réaliste en vue du caractère de Livaï.

Je recommanderais donc la lecture de ce spin-off aux passionnées de L'Attaque des Titans !
En tant que grande fan de la série "Attaque des titans", je me devais de lire les autres oeuvres de cet univers. D'autant plus que celle-ci est centrée sur l'un de mes personnages préférés !

Ce manga est très émouvant, j'avoue avoir lâchée une larmichette à la fameuse scène où Livaï retourne sur ses pas et... je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler 😉

J'ai adoré les deux nouveaux personnages qui nous sont amenés dans cette série, en particulier Isabel ! Sa relation avec Livaï est touchante, ce qui contraste avec l'horreur du manga.

C'est donc un véritable coup de coeur pour ces deux tomes spéciaux !
Comme beaucoup de personnes, je me suis laissée tenter par l'histoire de ce personnage. J'avoue qu'il ne s'agissait pas de mon personnage préféré, mais j'ai fini par l'adorer !

Dans ces deux tomes, et il y en aura pas d'autres, nous en apprenons plus sur l'histoire de Livaï. Nous retournons dans sa jeunesse afin de comprendre son comportement et surtout pourquoi et comment il est devenu caporal chef.

Vivant dans les bas-fonds sous la cité, il était craint par beaucoup de monde. Avec ses potes Isabelle et Furlan, ils jouaient les gardes et faisaient régner l'ordre dans leur quartier. Un jour, une personne s'en prend à Livaï et ce dernier n'hésite pas à le remettre à sa place. Possédant des équipements tridimensionnels, ils repartent du lieu dans les airs. Mais le trio finit par être rattrapé par la brigade d'exploration qui sont venus spécialement pour lui. S'ensuit alors la formation des trois jeunes au sein du bataillon.

Livaï n'était pas appréciée par les autres par jalousie. Lui et ses compagnons n'avaient jamais suivi de formation pour manoeuvrer l'équipement tridimensionnel, pourtant ils surpassent tous les autres. S'intégrant rapidement dans l'escouade, il ne comprend pas forcément le but de la manoeuvre. Son seul souhait est de tuer Erwin pour l'avoir humilier. Malheureusement, lors d'une expédition les choses ne se passent pas comme elles auraient dû à cause du mauvais temps et les troupes subissent de très grosses pertes. Un nouveau départ est alors à la portée de Livaï, mais que choisira-t-il ? Je ne vais tout de même pas vous spoiler la fin !

J'ai adoré les livres ! Bien mieux que les deux épisodes animés consacrés à ce personnage. Cependant, le début de l'histoire est bien mieux réalisé dans le dessin animé. Je vous conseille de coupler les deux pour connaître au mieux son histoire !
Suite et fin du diptyque consacré à Livaï, un des personnages les plus populaires de L'attaque des Titans. On continue le déroulé de son arrivée dans le bataillon d'exploration, avec notamment un focus sur ses prouesses de combattants.
Hors de cela, c'est un peu du fan-service, donc tout ce qui est secondaire est assez bâclé ; bon point toutefois, le fait que la vulnérabilité du personnage soit un peu explorée.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..