EAN : 9782803631933
Le Lombard (02/11/2012)
3.58/5   13 notes
Il y a quelque temps, à la demande de leurs lecteurs, les auteurs de la série Thorgal ont décidé de développer plus largement cet univers. "Les Mondes de Thorgal" offrent des pans d'aventure qui s'intercalent dans les non-dits de la série mère, selon une architecture étudiée avec précision par les scénaristes Yves Sente et Yann. C'est la manière dont tout cela a été conçu et mis en place par les auteurs et l'éditeur qui vous sera révélé dans ce volume richement illu... >Voir plus
Que lire après Les Mondes de Thorgal - Hors-série : Aux origines des mondesVoir plus
Album contenant des interviews des auteurs des mondes de Thorgal. Chacun explique comment ils ont eu la chance de participer à la série. le tout est agrémenté de dessins d'essais, d'esquisses, planches ou couvertures imaginées par ceux-ci. Bel album pour les fans de Thorgal.
à decouvrir absolument pour les fans de Thorgal. Les coulisses vues pas ses différents auteurs, esquisses et ébauches de dessins et de peintures superbes. Et les avis de Rozinski sur sa participation ainsi que les autres auteurs sur cette nouvelle saga.

critiques presse (2)
BulledEncre
05 novembre 2012
Les dessous de cet univers n’auront plus de secrets pour vous après cette lecture qui est vraiment très intéressante, enrichissante et surtout bien présentée. Cet ouvrage est également magnifiquement illustré par de nombreuses recherches graphiques des différents dessinateurs.
Sceneario
30 octobre 2012
Un très bon moyen de découvrir à la fois des auteurs enthousiamés et un univers qui n'est pas près de s'arrêter !
ne vous inquiétez pas pour l'avenir de vos héros chéris !
Nous prenons un plaisir fou, Roman et moi, à insufler de la vie à nos petits personnages de papier. Notre intention n'est pas, sous prêtexte d'originalité, de modernisme ou, pour satisfaire de soi-disant nouveaux goûts du public, de faire évoluer la série dans une direction différente de celle que vous avez adorée, mais au contraire de rester synchrones et cohérents avec les précedents albums, tout en injectant, avec jubilation, aux nouveaux épisodes, un soufle frais et ( nous l'espérons) inspiré.
Notre plus grand souhait est que cette joie puisse se ressentir à la lecture de ces nouveaux exploits !

Lire un extrait