Citations sur Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 1 : Raïssa (11)

- Dis donc, il est cruel, le monde des loups !
- Cruel ? ...Il me semble avoir remarqué que le monde des humains n'a rien à envier en cruauté à celui des loups !
« Tu sais quoi, Griz ? Moi, Louve, fille des étoiles, je vais t’aider à chasser cette Raïssa et à redevenir le chef de ton clan. » (p. 17)
Les dieux sont souvent injustes, petite Louve. Ils frappent les innocents pour mieux châtier les coupables.
- “Griz”, c'est mon nom dans le monde des loups. Depuis des lunes j'étais à la tête d'une meute de loups… Chez nous, les loups, c'est souvent une femelle âgée qui est le chef du clan…
Une nuit surgit une étrange louve noire avec une seule oreille, “Raïssa”… Aussitôt, elle est venue vers moi et m'a défiée sur mon propre territoire : j'ai accepté le combat, comme la coutume des loups l'impose, mais Raïssa était habitée par une rage et une férocité sans pareille… Je fus vaincue et donc aussitôt déchue de mon statut de chef de la meute ! Tous les loups de mon clan firent allégeance à Raïssa et je fus chassée et condamnée à l'errance jusqu'à mon dernier jour…
p.38.
Ne fais pas cette tête triste, petite ! Bientôt, toi aussi tu seras « libérée » et tu goûteras comme nous au pur bonheur extatique !
- Libérée de quoi ?
Azzalepstön est notre maître et notre bienfaiteur ! Il nous a délivrés à jamais de notre part sauvage et violente !
Nous pouvons à présent nous consacrer aux arts, à la musique et à la culture, l'âme sereine, ayant désormais la curiosité, la joie et l'esprit d'un enfant...
Un Viking ne cède jamais à la panique ! Il va toujours de l'avant !
p.8.
- Louve, ne m'oblige pas à me répéter !
- Ce n'est pas juste ! Cet objet est à moi !
- Si tu n'obéis pas, je devrai en parler à ton père, à son retour, et...
- Mon père ? … S'il revient un jour ! C'est comme Jolan ! Des égoïstes, seulement préoccupés de combattre, de jouer aux héros et de défier les dieux ! Et nous, alors !?
p.8.
- As-tu perdu la tête, Louve ?... J'ai croisé la mère de Misha au marché, ce matin, elle était furieuse ! Il paraît que tu as faili noyer son fils !
- Pfff ! N'importe quoi ! Un costaud comme Misha qui va pleurnicher chez sa mère et accuser une faible fille comme moi ? C'est ridicule !
-J'abandonne! Le tir-à-l'arc c'est un jeu de garçon, c'est trop difficile pour les filles! C'est mon grand frère Misha qui ma l'a dit!
-Misha?! Pour qui il se prend, celui là? A part leur bêtise et leur brutalité, qu'est ce que les garçons ont de plus que nous?
-Dis-donc, il est cruel, le monde des loups !
-Cruel ? ... il me semble avoir remarqué que le monde des humains n'a rien à envier en cruauté à celui des loups !